2 Forex ETFs pour les haussiers sur l’Euro suite à la hausse de taux de la Fed

L’année a été particulièrement bonne pour le, le panier de six autres monnaies belonging principaux aux principaux partenaires commerciaux des États-Unis. The index is utilisé comme mesure de la valeur du billet vert, qui s’est accéléré jusqu’à présent en 2022.

The monnaies of the index sont les suivantes:,,,, et. The index augment lorsque le dollar américain se renforce par rapport à ces autres monnaies, en particulier par relation to the euro here a la plus forte pondération dans the index.

Wednesday, the Réserve fédérale américaine annoncé une hausse de 75 bp, la plus agressive depuis 1994. The Fed a également abaissé ses predictions de croissance du PIB américain pour 2022 de 2.8% en mars à 1.7%.

Par conséquent, nous sommes susceptibles d’assister à de nouvelles turbulences sur les marchés des devises et des actions dans les jours à come.

Au début de l’année, the Dollar Index if situait juste à côté de 96. Aujourd’hui, en raison de l’attitude belliciste de la banque centrale américaine, the se situe juste au-dessus de 104.50, en hausse de plus of 9%.

De même, le Invesco DB US Dollar Index Bullish Fund (NYSE :), here offers an exposition aux contrats à terme sur the index du dollar américain, est également en hausse de 9% depuis le début de l’année.

UUP W1

Entre-temps, the European Central Banque a tenu hier une réunion d’urgence ad hoc. Reuters:

“La réunion a été convoquée après que les primes exigées par les investisseurs pour détenir des obligations de l’Italie, de l’Espagne et du Portugal par rapport à la dette allemande plus sûre – les spreads en langage de marché – ont attint leur plus haut niveau depuis 2020. “

À l’ordre du jour du conseil des gouverneurs chargé de fixer les taux: les mesures potentielles visant à maintenir intacte la santé financière de la zone euro. La semaine dernière, the ECB a également signalé une position hawkish pour le reste de l’année.

Par conséquent, dans les jours à venir, nous pourrions assist à des mouvements rapides de l’Euro, qui a déjà été mis sous pression cette année en raison de la vulnérabilité de la région au conflit Russie-Ukraine.

De nombreux analystes restent sceptiques quant aux perspectives à long terme de la monnaie unique in raison des risques liés à la reprise économique inégale de la zone euro après la pandémie. Cependant, d’autres pourraient être prêts à parier sur des mouvements haussiers de the euro.

Dans ces périodes volatiles, un fonds négocié en bourse (ETF) peut être un bon outil pour les investisseurs. Aujourd’hui, nous vous présentons deux fonds destinés aux partisans de l’Euro.

1. Invesco CurrencyShares Euro Trust

  • Prix ​​actuel: $ 96.71
  • Fourchette de 52 semaines: $ 95.92 – $ 113.41.
  • Ratio des frais: 0.40% par an

The Invesco CurrencyShares Euro Currency Trust (NYSE 🙂 convient à ceux qui souhaitent take a position longue sur the euro par rapport au dollar américain. Les mouvements du fonds imitent the value of the euro par rapport au billet vert.

FXE W1

FXE a commencé à être négocié in décembre 2005 and a plus de 250 millions de dollars sous gestion.

Depuis le début de l’année, the FXE a perdu près de 8.5% de sa valeur. Il a également perdu environ 15% au cours des 12 derniers mois.

The ETF attends a sommet sur 52 semaines le 15 juin 2021, the ya exactement un an. Regardless, the uncertainty liée à la guerre in Ukraine, aux importations de gaz en provenance de Russie, aux mesures prises par la Fed et au creusement du déficit commercial de l’UE a miné la valeur de l’uro. Consequently, the fonds a attiint son plus bas niveau depuis plusieurs années le 12 mai.

Nous sommes haussiers à long terme sur le dollar américain. Toutefois, il pourrait connaître un répit à court terme. Par conséquent, the investisseurs peuvent utiliser FXE pour profiter d’opportunités tactiques à court terme sur the euro.

2. ProShares Ultra Euro

  • Cours actuel: $ 11.10
  • Fourchette de 52 semaines: $ 10.90 – $ 15.40.
  • Ratio des frais: 0.95% par an

Ensuite, nous avons un fonds à effet de levier qui pourrait être intéressant pour les investisseurs qui cherchent à profiter de la force de the euro par rapport au dollar américain.

The ProShares Ultra Euro Fund (NYSE 🙂 offers deux fois the daily performance of the euro par rapport au dollar américain. En tant que fonds à effet de levier 2x, ULE investit dans des instruments derivés, tels que des contrats à terme, des accords de swap et des contrats à terme et d’options. Par conséquent, les pertes et les gains sont amplifiés.

ULE W1

ULE a été cotée for the première fois in November 2008 and a environ 6,3 million de dollars sous gestion. En juin de l’année dernière, ULE se négociait à plus de 15 $. Aujourd’hui, il est à 11 $, en baisse de plus de 28% au cours de l’année écoulée.

Comme d’autres fonds à effet de levier, ULE ne doit être utilisé que par des traders expérimentés à court terme qui souhaitent participer aux mouvements des devises on a daily basis.

Leave a Reply

Your email address will not be published.