Binance bloque les utilisateurs russes en raison des sanctions de l’Union européenne

Binance restreint les utilisateurs russes

In the Russian-Ukrainian cadre du conflit, the Union européenne vient de procéder à une cinquième vague de sanctions financières à l’encontre de la Russie. Pour se conformer à celles-ci, la première plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde, Binance, a annoncé the adoption of important restrictions pour les utilisateurs russes.

Concrètement, les limitations imposed by Binance concernent les comptes détenant plus of 10 000 euros on the platform. Dans ce cas, ils ne pourront plus effectuer de dépôts ou de transactions sur leurs portefeuilles. Cela concerns les services de spot, futurescorn également le staking ou earning.

Plus précisément, Binance cible les ressortissants russes, les personnes physiques résidant en Russie ainsi que les entités juridiques établies en Russie. En deçà des 10 000 euros, les utilisateurs ne sont pas concernéscomme le précise le communiqué officiel:

“Les comptes des ressortissants russes résidant hors de Russie, vérifiés à aide d’une preuve d’adresse, et les comptes des ressortissants russes ou des personnes physiques résidant en Russie, ou des personnes morales établies en Russie, dont la valeur total reste inférieure à 10 000 EUR, ne seront pas affectés et resteront actifs’.

Les personnes et entités soumises à ces restrictions et ayant des positions ouvertes sur des contrats à terme auront un délai de 90 jours pour clôturer leurs positions. Toutefois, Binance semble conscient des répercussions d’une telle décision et a souligné que les mesures nouvellement adoptées seraient “Potentiellement restrictives pour les citoyens russes normaux”.

👉 Pour en savoir plus, consult our tutoriel on the Binance exchange

Binance fait-elle times-face?

C’est un débat qui dure depuis le début du conflit Russo-Ukrainien. Les plateformes d’échanges centralisées doivent-elles accepter de restreindre les utilisateurs russes pour se plier aux sanctions imposées par l’Union européenne?

Pour rappel, les États-Unis et l’Union européenne ont imposé de lourdes sanctions financières pour entraver l’économie russe. Cela dit, the ensemble de la communauté internationale, et notamment le ministre français Bruno Le Maire, a mis en garde against the utilization des cryptomonnaies pour échapper à ces sanctions.

Assez rapidement, the vice-premier ministre du pays, Mykhailo Fedorov, a demandé aux exchanges de bloquer tous les comptes d’utilisateurs russes. Une demande soutenue par les États-Unis, qui ont également invité les plateformes d’échanges à empêcher les Russes d’Esquiver les sanctions par le biais des cryptomonnaies.

Le 28 février, Binance replied to a refus firm of bloquer les comptes d’utilisateurs russes. Indeed, the word-doors of the exchange insistait sur le fait que l’entreprise souhaitait éviter que les sanctions financières à l’encontre d’entités russes ne touchent “Les utilisateurs innocents”.

Et pourtant, à peine un mois plus tard, Binance fait machine arrière et revient sur ses propos. Une décision qui risque de ne pas plaire à la communauté crypto. Celle-ci s’était déjà insurgée plusieurs fois des demandes de blocage des gouvernements, jugeant qu’elles allaient à l’encontre de la philosophie de Bitcoin (BTC), censé être une monnaie apatride et non censurable.

👉 Pour aller plus loin – Les plateformes d’échange de cryptomonnaies doivent-elles bloquer les utilisateurs russes?

Source: Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contents originaux et utiles. The n’y aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements in les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à utilization d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propes recherches avant d’entrepresere toute action et n’investir que les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’auteur: Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Freelance Rédacteur located between Paris and Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour the univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles by Lilian Aliaga.

Leave a Reply

Your email address will not be published.