Bitcoin pour vos vieux jours? The accumule du BTC en vue d’une retraite anticipée

Get rich or DYOR trading! – La retraite à 65 ans est un des grands débats de l’élection présidentielle française de 2022. Il faut dire que passer sa vie au travail n’est pas un rêve pour la plupart des Français. Enfin, certiinement pour personne en fait! Les motivations pour acheter du Bitcoin sont nombreuses: turndown against inflation, indépendance financière ou encore espoir d’une Lamborghini et de la dolce vita au soleil. A blogueur in acheté 500 euros of Bitcoin chaque mois depuis 2017. Son but? Ne pas attendre d’être vieux pour pouvoir s’arrêter de travailler en anticipant sa retraite of him.

Partir plus tôt à la retraite grâce à la DCA sur Bitcoin

Pour Mr. ERB, a blogueur et passionné de Bitcoin, partir au plus tôt à la retraite est un objectif important. De ce fait, le blogueur tient un compte rendu détaillé de ses finances of him sur son blog «Early Retirement by Bitcoin» or the parle de son plan de retraite of him.

The a déclaré s’être “Intéressé pour la première fois au Bitcoin à l’été 2017” lorsqu’un collègue a brièvement évoqué la monnaie peer-to-peer décentralisée. However, the n’était pas sûr de lui à ce moment there. Comme il le souligne, «The prix était d’environ 2 000 euros à l’époque, et je pensais qu’il était trop tard pour investir. “

ERB avait toutefois entendu a Bitcoin podcast where Trace Mayer avait prédit que Bitcoin attindrait le million de dollars. The s’est donc lancé quand même!

“C’est là que j’ai compris que je n’étais pas en retard mais plutôt en avance. J’ai vu Bitcoin comme une excellent possibilité d’atteindre une retraite anticipée et j’ai acheté mes premières pièces en octobre 2017. “

Mr. ERB, blogueur passionné de Bitcoin

Cours du bitcoin (vert) vs épargne-retraite en euros (orange) vs montant des liquidités investies jusqu’à présent (ligne pointillée) Source: Early Retirement by Bitcoin

Mr. ERB to elaborate a plan de retraite avec Bitcoin. Indeed, the s’est fixé un objectif de retraite cible de 1 000 000 d’euros en cotisant 500 euros par mois, tous les mois. Son premier achat remonte à 2017. Cinq ans plus tard, “Le succès a évidemment été formidable”.

«Je ne pense pas que j’aurais pu obtenir des rendements similaires avec une autre stratégie. Sans oublier que la stratégie Bitcoin est extrêmement simple et ne necessary pas de gestion active des investissements. Vous achetez et vous conservez, puis vous continuez à acheter plus. “

M. ERB, blogueur passionné de Bitcoin

>> Hors de question de leur laisser tous les bitcoins. Pensez à la retraite, réclamez votre part! (lien affilié) <<

Les conseils de Mr. ERB

Au cours de son parcours d’vestisseur, ERB a tiré de précieuses leçons. Les valeurs induites par Bitcoin he ont aussi ouvert les yeux sur certaines choses. Son blog «Early Retirement by Bitcoin» détaille d’ailleurs comment son retour sur investissement actuel est supérieur à 450%.

«But vision du monde avant Bitcoin était culoz étroite. La vie ressemblait à l’école, au travail, à la retraite, à la mort. Aujourd’hui, je pense un peu différemment. The latest objectif [maintenant] pourrait être mieux décrit comme esprit d’entreprise et auto-souveraineté. “

Mr. ERB, blogueur passionné de Bitcoin

Bitcoin et les crypto-monnaies pourraient remplacer le fiat (euros, dollars ...) pour anticiper sa retraite!

ERB a partagé quelques conseils utiles pour ceux qui découvrent the achat de Bitcoin et la DCA.

  1. «Continuez à gagner du fiat, continuez à acheter du Bitcoin. “ Et n’essayez pas de devenir riche rapidement parce que “Vous n’y arriverez pas”.
  2. “Donnez-vous cinq ans” pour vraiment connaître Bitcoin. Prenez vraiment le temps d’apprendre en profondeur. Écoutez les bons podcasts, lisez les bons livres et vous découvgerez par vous-même si “C’était une bonne idea of ​​investing in Bitcoin”.
  3. “Résistez à l’envie de donner des pilules orange à tout le monde autour de vous”, en particulier au début de la courbe d’apprentissage du Bitcoin. Le blogueur a admis qu’il avait peut-être causé des “Dommages” à certaines relations en raison de son exubérance excessive au début de son éducation Bitcoin.
  4. Enfin, HODL! Lors de la chute du prix du Bitcoin en mars 2020 à 3 600 $ Mr. ERB “Se sentait vraiment mal”. Le blogueur a expliqué qu’avec un peu de recul, “C’était le meilleur moment pour acheter”.

Mr. ERB arrives at the top of the cap of the quart de million d’euros. Comme son blog of him the suggère, “Réduisez les coûts, accumulez les sats”. Avec la politique actuelle, où de riches énarques voudraient nous presser comme des citrons jusqu’à ce que nous n’ayons plus de jus, la stratégie de DCA de Mr. ERB pourrait se révéler être une effective solution. N’y voyez en aucun cas un conseil en investissement, the s’agit seulement de raconter l’histoire d’une personne qui a fait ce choix. D’ailleurs, les USA ont récement mis en garde contre les cryptomonnaies dans les régimes de retraite.

N’attendez pas d’être à la retraite pour avoir du Bitcoin! Pour return in the industry du bon pied, une offers exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg: jusqu’à 200 € en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum of 50 €).

Leave a Reply

Your email address will not be published.