Clôture Solana: a support qui tient ou direction le sous-SOL avec Bitcoin?

The Solana blockchain, here at émergé très fort pendant l’été 2021 est vite devenue une des plateformes incontournables, notamment pour les écosystèmes NFT et DEFI. Mais bien que l’engouement fut présent pendant un moment, la Blockchain créée par Anatoly Yakovenko a récemment connu de sérieux problèmes de congestion, bloquant la machine pendant plusieurs heures. Cela a bien évidemment entrainé a chute du cours du token Solana. Ce dernier ayant réussi à stabilizer en ce début de semaine, nous assistons actuellement – en partie à cause du patron Bitcoin – à une chute prononcée qui pourrait amener une clôture de Solana très low.

Cette analyze du SOL vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Des clôtures basses qui traînent SOL dans la boue

Le token de Solana a underi un mois d’Avril catastrophique. Enchaînant les baisses et les clôtures daily plus basses les une que les autres. Ajoutons à ça que cette chute s’effectue d’une façon très équilibrée. Chaque grosse bougie descendante est suivie d’un Pullback baissier parfait. La congestion du weekend dernier ayant amené une grosse chute – environ 14% – nous avons eu le droit hier à une bougie ascendante signe de hausse. Mais si ce n’était encore qu’un énième Pullback baissier?

Cours du Solana face au dollar (1D)

Pour tout dire, j’ai regardé le cours cet après-midi avant l’écriture et j’y ai vu une formation de Pullback baissier. Malheureusement pour la rédaction de cet article, Bitcoin à décidé de chuter et donc d’entraîner tout le monde avec lui. L’analyse sera donc rapide mais nous allons quand même nous attarder sur la clôture de ce soir. Actuellement en Daily il faut absolument tenir en clôture le dernier creux, à savoir les 84,63 dollars. Et bien que la courbe soit biaisé par Bitcoin, nous allons quand même aller vérifier les unités H4 et H1.

Une clôture de Solana proche de la cave

Comme nous pouvons directement le voir. La bougie au moment de l’écriture de article n’est vraiment pas belle. Et il ya de fortes chances qu’elle nous amène sous le dernier creux. Nous voyons, comme en journalier, la baisse du weekend dernier. Solana s’était ensuite stabilisé pendant environ trois jours. Puis, comme sur Bitcoin, nous sommes allés chercher de la liquidité validant ainsi le Pullback baissier.

Cours du Solana face au dollar (H4)
Cours du Solana face au dollar (H4)

Mais soyons honnêtes, vu ce que Bitcoin nous réservait, ce Pullback n’est peut-être qu’une coïncidence. Surtout avec la volatilité d’hier suite à la decision de la FED concerning the augmentation de son principal taux directeur. The n’empêche que cette chute valid un Pullback baissier et que la bougie actuelle pourrait bien nous entraîner, dans la soirée, sous le dernier creux à protéger. Yes nous cassons ce dernier à la baisse à court terme, je m’attends à ce que SOL aille directement visiter le support aux 79 dollars.

Des clôtures décisives dans la soirée pour Solana

En zoomant sur une échelle de temps horaire, nous voyons plusieurs choses intéressantes. Premièrement, le creux à défendre a déjà tenu plusieurs fois. Y retourner pourrait annoncer sa cassure et une clôture en dessous. Ensuite, nous voyons encore une fois que les trois dernières heures ont été amenées par la chute de Bitcoin. Nous ne le rappellerons jamaisassez, mais ne jouez pas contre la plus grosse cryptomonnaie du monde.

Cours du Solana face au dollar (H1)
Cours du Solana face au dollar (H1)

Si le dernier creux tombe et que des clôtures, même en H1 s’opèrent en dessous, je m’attends à ce que nous allions directement visiter le support des 79 dollars. Et si la clôture Daily s’effectue dans cette zone des 79 – 84 dollars alors j’attendrais très certiinement un Pullback baissier sur les 84 dollars pour ensuite aller briser le support. Deux scénarios possibles, représentés en pointillés sur la courbe. Juste pour information: les supports suivants sont situés respectivement à 70 dollars et… 35 dollars. Une clôture Daily supérieure au Pullback baissier invaliderait le scénario.

Solana n’était déjà pas bien en forme. Les multiples congestions de l’écosystème pendant le mois d’Avril ont amené a baisse de près de 38% du prix de actif. La clôture d’aujourd’hui cependant va nous rappeler que c’est bien Bitcoin qui mène la danse et entraîne avec him les autres cryptomonnaies. Nous pouvons nous demander ce qui peut actuellement maintenir Solana à flots, mais des bonnes nouvelles pointent quand même le bout de leur nez comme la décision de Ox Labs de se déployer sur l’écosystème.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous proposed d’accroître vos chances de réussite. Actually Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à an outil de trading algorithmique and 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published.