Comment on Blockchain technology peut jouer un rôle dans la reservation du capital naturel





De la banque aux chaînes d’approvisionnement, elle révolutionne plusieurs aspects à travers les entreprises et les industries de toutes tailles. Le marché des crypto-monnaies, qui ne valait qu’un milliard de dollars il ya près de dix ans, a maintenant explosé pour devenir une industrie massive de 2 000 milliards de dollars et ce qui a commencé avec la blockchain Bitcoin, a évolué en un écosystème cryptographique à part entière avec plus de 18 000 projets différents.

Les solutions blockchain ont émergé pour résoudre des problèmes du monde réel. And the one des problèmes critiques qu’elles resolution is the reservation of the natural capital in évitant l’extraction de or. L’extraction de l’o est connue pour être l’une des industries les plus nuisibles au monde. Elle déplace des populations, souille l’eau potable, nuit aux travailleurs et endommage les habitats naturels.

Dans l’ensemble, l’exploitation aurifère a eu une telle influence négative qu’elle met aujourd’hui en péril la santé des personnes et les écosystèmes à l’échelle worldwide.

Les effets devastateurs de l’exploitation aurifère sur l’environnement

L’or est le composant le plus précieux des bijoux et un mode d’échange privilégié depuis des siècles. However, the extraction d’une seule once d’or à partir du minerai peut produire environ 20 tonnes de déchets solides. La plupart des méthodes d’extraction de l’or impliquent le déplacement d’énormes quantités de terre et de roche, ce qui nuit à la biodiversity de la région. L’activité quotidienne d’une mine peut devaster les zones humides et les cours d’eau.

De même, the utilization d’équipements miniers massifs fonctionnant aux combustibles fossiles entraîne d’immenses émissions de gaz à effet de greenhouses. Les accidents et les fuites in les mines représentent un risque encore plus important pour les terres et les ressources en eau avoisinantes.

En outre, the mercure utilisé dans les activités d’extraction d’or artisanales et à petite échelle peut, malheureusement, if retrouver dans l’air et polluer l’air et l’eau à proximité. Même the utilization de cyanure de sodium pour extraire or du minerai sans confinement adéquat peut endommager l’air et l’eau.

Le drainage minier acid a également été un problème avec l’essor de l’exploitation aurifère. The chemical reactions between the sulfures and the elements of the surface entering the rejet of sulfuric acid in the environment. Et cette réaction chimique peut entrer dans une boucle de rétroaction et se poursuivre pendant des centaines d’années. D’autres métaux tels que le cadmium, l’arsenic, le plomb et le fer ont pollué les rivières et les cours d’eau, dévastant des vies.

Cependant, des alternatives viables émergent, et la technologie blockchain permet d’y parvenir.

Passer au vert avec les solutions blockchain

The Blockchain technology et ses caractéristiques telles que les crypto-monnaies et the tokenisation des actifs du monde réel peuvent résoudre le problème de longue given de l’extraction de d’Or. Elle y parvient en permant la tokenisation de la préservation de l’o et en laissant les utilisateurs investir dans la reservation de l’or réel dans le sol. Ainsi, les avantages de l’or peuvent être récoltés sans avoir à extraire davantage d’or.

Bien que ce concept semble trop beau pour être vrai, a projet pourrait en faire une réalité. Nature’s Vault used the blockchain technology for symbolizing the préservation de l’o. The débloque la valeur des actifs minéraux enfouis dans le sol sans les conséquences environnementales négatives de l’exploitation minière. Avec son token $ LEGACY, qui est lié à NaturesGold, the permet aux gens d’vestir dans la préservation de d’Or.

The s’agit, en fait, de un des premiers projets à introducing a nouveau concept connu sous le nom de Preserve-to-Earn. The plateforme permet aux utilisateurs de miser et de gagner en utilisant des tokens $ LEGACY, chaque token étant soutenu par au moins 0.01 gramme de NaturesGold. The meilleure partie est que l’or réel est préservé de manière quantifiable sous terre tandis que les investisseurs continuent de profiter des tokens $ LEGACY. Et Nature’s Vault s’engage à acquérir des droits sur, et à préserver beaucoup plus d’or non exploité, à partir du produit des ventes de tokens $ LEGACY.

I have an impact positif sur l’environnement

Le capital naturel diminue d’année en année, et les conséquences environnementales de l’exploitation minière y contribent. The dévastation de la forêt amazonienne – an environnement biologiquement riche qui sert de frein au réchauffement de la planète – s’intensifie en raison du boom des mines d’or. Il est grand temps que les gouvernements et les citoyens prennent des mesures à cet égard en préservant les reserves naturelles.

However, the semble y avoir de la lumière au bout du tunnel maintenant que la blockchain a émergé. Elle a le potentiel d’avoir an impact positif énorme sur l’environnement. De plus, avec des projets comme Nature’s Vault, here introduisent des alternatives durables à l’extraction de l’o, les choses vont certaininement changer. L’avenir appartient en effet aux personnes qui se soucient de la planète et adoptent une nouvelle façon d’vestir dans les métaux et autres ressources naturelles.

💎 Ouvrez un compte gratuitoment for Investir dans la crypto!

CoinHouse vous permet to invest easily in the cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuito est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics!

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies easily online. La création d’un compte est gratuito et très simple.

68% of the comptes d’vestisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFDs avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous allow to take the risque élevé de perdre votre argent. The utilisateurs d’eToro in France have to do so with positions for acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFDs.

Les derniers articles par Almmaye (tout voir)





Leave a Reply

Your email address will not be published.