Crash des crypto-monnaies: L’ambition et le potentiel du Bitcoin n’a pas changé, et voici pourquoi





La conférence Bitcoin 2022 a réuni plus de 25 000 participants in Miami le mois dernier for discussing the avenir de la plus grande crypto-monnaie du monde. L’événement, those participants ont qualifié d ‘”extravagant” et comparé à une bacchanale, a été marqué par le fameux discours de Peter Thiel, dans lequel le capital-risqueur a rassemblé les partisans du bitcoin against une lists de personnes qu’ the a descriptions comme les ennemis du bitcoin, dont Warren Buffet et Jamie Dimon.

Si le discours de M. Thiel s’est taillé la part du lion de attention entourant la conférence, de nombreux investisseurs, développeurs et fondateurs de la communauté Bitcoin se sont réunis au même événement pour discuter d’une menace qui pourrait s’ avérer bien plus pressing que la personae non gratae susmentionnée: la concurrence.

Même si le marché global des crypto-monnaies a plongé cette semaine, le bitcoin reste le crypto-actif le plus précieux au monde, avec une capitalization boursière d’environ 589 milliards de dollars au 9 mai. Son statut découle, en partie, de avantage d’avoir été le premier jeton de crypto-monnaie sur une blockchain publique.

Mais à mesure que de nouvelles blockchains continuent de voir le jour, et après l’été «DeFi» de l’année dernière here to bring a new élan à Ethereum, les investisseurs en bitcoin ont dû commencer à surveiller leurs arrières. Aujourd’hui, les partisans de la blockchain investissent des capitaux pour s’assurer qu’elle peut maintenir sa domination en tant que forme d’argent et s’étendre à d’autres cas d’utilisation par le biais d’applications décentralisées ( dApps) afin de rester dans la course face à des concurrents as Ethereum et Solana.

L’avantage du bitcoin en matière de paiements

L’avantage du bitcoin a généralement été décrit comme sa valeur en tant qu’actif permant de se couvrir contre inflation, un peu comme l’or, en raison de son offers fixe. Sur le même sujet: Coinbase informe certains utilisateurs russes que leurs comptes pourraient être bloqués.. Les partisans du bitcoin, dont Thiel, Cathie Wood d’ARK Invest et Michael Saylor de MicroStrategy, ont tous parlé à Bitcoin 2022 de sa capacité à servir de réserve de valeur lorsque les banques centrales relâchent leur politique et laissent inflation s’emballer , as it conceals a été le cas aux États-Unis pendant the majeure partie de la pandémie de COVID-19.

La réalité n’a pas été aussi simple, car le bitcoin s’est souvent négocié à la baisse pendant les périodes d’inflation croissante aux États-Unis. Mais les adeptes du bitcoin affirment que sa valeur est plus clairement visible dans les pays en développement, notamment ceux qui connaissent une hyperinflation ou qui comptent une important proportion de personnes non bancarisées. Ils le considèrent comme un actif relativement sûr qui peut permre des paiements plus rapides et plus efficaces, tant à intérieur qu’à l’xtérieur des frontières.

Le réseau Bitcoin lui-même supports qu’environ cinq transactions par seconde, selon la bourse de crypto-monnaies Binance. Bitcoin a intégré un protocole de couche deux appelé Lightning Network pour augmenter sa vitesse et son efficacité tout en réduisant les coûts de transaction, an infrastructure element used for the nation of Salvador and the principaux échanges de crypto comme Kraken.

The start-up Lightning Labs, here at levé une series B of 70 million de dollars le mois dernier, is the avant-garde du développement du réseau Lightning de Bitcoin. Elle construit une infrastructure pour le Bitcoin Lightning Network semblable au réseau de paiement de Visa, a déclaré Elizabeth Stark, PDG et co-founder of Lightning Labs, à TechCrunch.

Le réseau Lightning peut exécuter des centaines de milliers de transactions par seconde en réglant les transactions hors chaîne dans un registre séparé, libérant ainsi de l’Espace sur la première couche de la chaîne de blocs Bitcoin tout en respectant le protocole sous-jacent, a expliqué M. Stark.

“Les gens veulent avoir accès au bitcoin, the actif … Lorsque vous regardez la stability, la sécurité et le cas d’utilisation des paiements mondiaux, et les aspects des transactions mondiales, c’est là que le bitcoin et le Lightning Network vont will shine », says Stark.

Lighting Labs a récemment annoncé une proposition de création de Taro, a protocole qui permrait aux personnes sans compte bancire d’envoyer et de recevoir de l’argent sous la forme de pièces stables représentant leur monnaie fiduciaire nationale par le biais d’applications mobiles.

“Si j’étais Visa, j’aurais peur, parce qu’il ya beaucoup de gens qui ont des téléphones portables, mais qui n’ont plus besoin de se connecter au système traditionnel, et alors les commerçants n’ont plus besoin de payer les frais de 3% plus 30 cents [pour une transaction]. Les frais peuvent être considérablement réduits par rapport au système traditionnel ”, déclaré M. Stark à TechCrunch.

Startup Moon, en effet, s’associe à Visa pour permre aux utilisateurs d’acheter des biens et des services avec des bitcoins par le biais du Lightning Network sur n’importe that site de commerce électronique base aux États-Unis utilisant les rails de Visa.

Alors que Lightning Labs se concentrre sur the optimization des paiements mondiaux par le biais du Lighting Network, la plateforme de négociation Robinhood a trouvé le réseau useful pour maintenir des frais de réseau bas sur sa nouvelle offers de crypto, qu’elle a déployée pour les utilisateurs le mois dernier, a déclaré Johann Kerbrat, CTO crypto de Robinhood, à TechCrunch.

«Nous Prendrons en charge Lightning sur l’application [Robinhood], de sorte que vous serez en mesure de la connecter pour payer les commerçants directement avec le réseau Lightning “, to declare Kerbrat. «Cela signifie également que vous pourrez en quelque sorte créer a canal between the personnes utilisant Robinhood en dehors de Robinhood and être en mesure d’échanger des bitcoins pour des frais presque nuls. “

💎 Ouvrez un compte gratuitoment for Investir dans la crypto!

CoinHouse vous permet to invest easily in the cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuito est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics!

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies easily online. La création d’un compte est gratuito et très simple.

68% of the comptes d’vestisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFDs avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous allow to take the risque élevé de perdre votre argent. The utilisateurs d’eToro in France have to do so with positions for acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFDs.

Les derniers articles by Thomas Estimbre (tout voir)





Leave a Reply

Your email address will not be published.