Décryptage du marché: La Fed augmente les taux à leur niveau le plus élevé depuis 1994, that impact on the crypto-monnaies?





Le prix du bitcoin (BTC) a fluctué après que la Réserve fédérale a annoncé un nouveau resserrement monétaire mercredi, tombant jusqu’à 20 270 dollars dans les minutes qui ont suivi la déclaration de la Fed. Mais environ une heure après l’annonce, there crypto-monnaie changeait de mains à 21,444 $.

Dans une décision largement attendue, la banque centrale a annoncé qu’elle allait relever de trois quarts de point de pourcentage, soit 75 points de base, le taux des fed-funds, c’est-à-dire le taux d’intérêt auquel les institutions de dépôt négocient les soldes détenus auprès de la banque centrale.

Le president de la Fed, Jerome Powell, a déclaré que les membres du Comité fédéral des marchés ouverts ont estimé que la surprise de inflation à la hausse justifiait “une action forte lors de cette réunion” plutôt que d’attendre encore six semaines the prochaine réunion du FOMC.

“Nous avons décidé que nous devions aller de avant, et c’est ce que nous avons fait”, to declare Powell. “Nous avons décidé que nous devions aller de avant, et c’est ce que nous avons fait”.

La hausse des taux est la plus élevée de la Fed depuis 1994 et souligne la pression inflationniste sur l’économie américaine….

Le taux des fed-funds even brought in a fourchette of 1.5% to 1.75%. À long terme, les membres du comité s’attendent à ce que le taux d’intérêt de référence pass à 3.4% cette année et à 3.8% en 2023, selon le “dot plot”, une représentation graphique des projections des responsables de la Fed concerning the principal taux d’intérêt à court terme de la banque centrale, publiée chaque quarter.

Le bitcoin a chuté de plus de 5% après la décision, mais a rebondi pendant to the conférence de presse de Powell, here a déclaré que la Fed relayverait ses taux d’un demi-point ou de trois quarts de point à chacune de ses deux prochaines réunions.

“Les marchés ont horreur de incompetence et de l’prévisibilité”, according to Josh Olszewicz, responsible for the recherche chez Valkyrie. «Les actifs numériques ont été significativement corrélés aux marchés financiers américains au cours des derniers mois, qui ont tous deux continué à saigner à la baisse. Une diminution de la volatilité à la baisse ne sera probablement obtenue qu’avec une pause ou un renversement de la politique et de la direction actuelles de la Fed. “

The actions ont également progressé après la déclaration de la Fed. The S&P 500 increased by 2.1%, and the Nasdaq by 3.3%.

● Bitcoin (BTC): $ 21579, -2.53%.

● S & P 500 quotidienne price: 3790 dollars, + 1,46%.

● Or: 1835 dollars par troy ounces, + 1.39%.

● Rendement du Trésor à dix ans clôture daily: 3.40%

Les prix du bitcoin, de l’ether et de or sont relevés à environ 16 heures, heure de New York. Le Bitcoin est the index de prix du Bitcoin de CoinDesk (XBX); the Ether est the de prix de l’Ether de CoinDesk (ETX) index; l’or est le prix spot COMEX. Des informations sur les indices CoinDesk sont disponibles sur coindesk.com/indices.

Tether connaît une nouvelle vague de rachats alors que la crainte d’une contagion du marché se répand.

Tether (USDT) a connu 1,6 billion de dollars de rachats en deux jours. Voir the article: Calyx Token (CLX) peut-elle rivaliser avec les meilleurs concurrents as Solana (SOL) et Avalanche (AVAX)?. (CoinMarketCap)

Au cours des dernières 48 heures, les investisseurs ont retiré environ 1,6 milliard de dollars de la monnaie stable USDT de Tether, qui est liée au dollar, réduisant ainsi l’offre en circulation à 70,8 milliards de dollars, le montant le plus bas depuis octobre dernier, selon le system de suivi des prix CoinGecko.

The USDT de Tether a une structure financière différente de l’UST, “stablecoin algorithmique” de la blockchain Terra, qui est effondré le mois dernier. USDT corn a longtemps souffert des doutes des investisseurs sur les actifs qui le soutiennent et sur la possibilité que les rachats soient honorés en cas de crise généralisée.

«The confiance dans les cryptos reste déprimée et certains traders craignent que Tether underwent a sort similaire à celui du stablecoin UST de Terra», declared Edward Moya, analyste de marché senior chez Oanda. “Trop d’vestisseurs institutionnels en crypto sont en baisse massive, et ils craignent que si cette partie de l’écosystème crypto s’effondre, Tether s’écroule. “

Tether rejette les rumeurs de papier commercial: Tether a démenti les affirmations selon lesquelles are portefeuille de papier commercial est adossé à 85% à des papiers commerciaux chinois ou asiatiques. La société a également nié avoir une exposition à Three Arrows Capital, le fonds spéculatif axégé, et a déclaré avoir liquidé sa position sans perte dans le prêteur de crypto-monnaies Celsius Network. Plus of information ici.

Tous les yeux sur l’éther bloqué: La décote de l’éther bloqué sur Lido (stETH) par rapport à l’éther (ETH) s’est élargie à un niveau record de 8%, car les grands détenteurs, dont Celsius et Three Arrows Capital, ont vendu leurs jetons potentiellement pour répondre aux appels de marge. The “depeg” arouses des inquiétudes quant à an effet d’entraînement potentiel sur les marchés des prêts de crypto-monnaies. À court terme, the y aura une énorme pression de vente, corn stETH n’est pas Terra – il est très peu probable qu’il tombe à zéro. Plus of information ici.

The NFT maize list a bad tour: Un owner of Manhattan to inscrit son immeuble de bureaux en tant que jeton non fongible sur OpenSea il ya deux semaines. Le prix demandé était de 29 millions de dollars, libellé en ether. L’ETH a chuté de 40% depuis the inscription, et le prix de immeuble a baissé de 12 millions de dollars. Le propriétaire affirme que immeuble sera remis en vente dans les prochains jours pour tenir compte de la baisse de prix. Plus of information ici.

La plupart des actifs numériques du CoinDesk 20 ont finished la journée en baisse.

Les derniers articles by Thomas Estimbre (tout voir)





Leave a Reply

Your email address will not be published.