Des montres et des cryptos? Watches World proposed the latest investment plans

Avec les années, et la crédibilité croissante des acteurs du numérique décentralisé, les intrications between technologies blockchain et world du luxe vont croissantes. Tandis que les protocoles se perfectionnent, les cryptomonnaies les plus capitalisées tendent à devenir de véritables réserves de valeur. D’énormes capitaux ont ainsi été redéployés et sécurisés, but the quête de diversification cesse jamais pour quiconque désire accroître et protéger son patrimoine. Ainsi, certains acteurs du luxe s’ouvrent à l’écosystème crypto dans optique de faire interacting une industries souvent historique et traditionnelle avec the fine fleur de the hi-tech innovation. C’est le cas par exemple de Watches World qui accepte dès aujourd’hui les paiements en crypto. An effet de mode? Rien n’est moins sûr.

Le Journal du Coin vous proposed this article promotionnel en collaboration avec Watches World.

Une activité en pleine mutation, soutenue par des passionnés

Jusqu’en 2019, industry horlogère a connu un âge d’or. Une progression exponentielle tournant le dos à la crise financière de 2007-2008. Cela a permis aux grands acteurs du secteur de consolider leur domination, et de conquérir de nouveaux horizons. Indeed, contrairement à la joaillerie, a petit nombre de marques trustent une énorme part du marché. Un peu comme en crypto, les géants accaparent le plus gros des capitaux. Les petits projets sont condamnés à lutter pour survivre.

Un petit nombre de marques trustent les premières places des ventes

The crisis of COVID passing by there in 2020, the ensemble du secteur goes with a régression d’environ 25%, et voir l’émergence de nouvelles pratiques. Ainsi, les détaillants qui étaient au cœur du système, se voient petit à petit privés d’une significant part de leur clientèle. Le monde des horloges, si traditionnel et immuable, se remet des chocs de la pandémie en adoptant de nouvelles façons de faire des affaires.

Watches World, entre tradition et innovation

The société joue sur tous les fronts. With 9 points of twenty physiques répartis sur 4 continents, Watches World tient à conserver a strong relation direct with clientèle VIP. Une approche personnalisée et volontairement élitiste dont ne saurait if it will pass the “ultra luxe” fringe of l’activité. De magnifiques showrooms pour une expérience exceptionnelle. An internet site en passe devenir the référence du secteur vient compléter the commercial structure. Et pour que tous les profiles of investisseurs trouvent chaussure à leur pied, the paiement en crypto est possible.

Même les modèles les plus prestigieux sont accessibles en crypto grâce à Utrust, que ce soit Bitcoin, Ethereum, Solana, avalanche et tant d'autres
Watches World accepte de nombreuses cryptos

Une adaptation nécessaire tant le momentum peut paraître déstabilisant, entre crises géopolitiques, économiques, sanitaires et environnementales. C’est pourtant un phénomène de catalyse qu’envisagent plutôt les analystes. En effet, en périodes troublées, l’être humain goes instinctivement chercher à s’appuyer sur des valeurs de constance, de pérennité. Et la passion horlogère ne s’étant jamais démentie, les vraies montres artisanales vont continuer de se vendre et de s’échanger.

“Les consommateurs aiment les montres. Les montres sont ici pour durer. Même la jeune génération aime les montres. Ils aiment la tradition, the artisanat, the durability. Pour les marques, the s’agit donc de créer, innover et de lancer ses produits d’un manière différente. “

François-Henry Bennahmias, Chief Executive, Audemars Piguet

A marché de 50 milliards dont personne talk about it

Et si la production est organiquement en baisse, c’est le marché de l’occasion qui annonce des records à come. C’est pour cela que Watches World a d’ors et déjà fait les ajustements qui s’imposaient. Le constat est culoz criant:

  • Les montres anciennes sont des objets de valeur non fongibles (les NFT, ça vous parle?). La valeur découle de nombreux facteurs. Utilité, prestige, qualité, histoire, et parfois dans certains cas, garantie de l’État (la Suisse pour ne pas la citer.)
  • Longtemps, le marché secondire ne fut qu’un marché de niche. En cause, la forte fragmentation des vendeurs / acheteurs, la géographie et l’emplacement physique. Une combinaison d’avancées technologiques (Internet, modes de paiement…), d’une forte demand et de nouveaux acheteurs (par exemple, la Chine) sont à l’igine du décollage que l’on peut dernièrement constater.
  • Ainsi, le marché secondire des montres représente aujourd’hui 20 milliards de dollars against 50 milliards pour le primaire. Pourtant, seuls 5 milliards sont réalisés “online”.
Le site Watches World espere changer women in matiere de ventes sur internet afin de donner un nouveau souffle au marché des montres de luxe en seconde main.
Les ventes en lignes ne representent encore que 5% du marché secondire

Watches World a bien conscience des obstacles qui entravent le développement du marché de l’horlogerie en ligne: la confiance nécessaire, la nécessité de vérifier les montres et de valider les vendeurs, le paiement par séquestre (facilité par le recours au cryptomonnaies) et les solutions d’après-vente. A constat here strongly orientated the commercial strategy of the company.

Indeed, toutes les montres vendues ou rachetées par WW sont soigneusement auscultées par a horloger certifié et, si nécessaire, révisées avant d’être présentées. Le service client, professionnel et compétent, est présent à toutes les étapes du processus pour vous accompanyer dans vos choix. Chaque pièce est ensuite expédiée en toute sécurité via the one des coursiers de confiance de l’entreprise, notamment la Brinks, et reçue entre 3 et 5 jours après la transaction. Et bien évidemment, les paiements en crypto ajoutent une couche de sécurité et de traçabilité.

Diversification, c’est le graal que cherche sans relâche the investisseur having you. En conjuguant la tradition d’un métier d’art séculaire, et la plus pointue des innovations high-tech, Watches World fait apparaître deux réserves de valeurs inaltérables: the blockchain et le temps. Qui a dit que seuls les diamants sont éternels?

Leave a Reply

Your email address will not be published.