EN DIRECT – Sommet BFM Patrimoine: “L’inflation n’aura pas attint son pic avant la fin de l’année”

Atelier: Les atouts cachés de abondement

>> Retrouvez ici notre atelier: Les atouts cachés de abondement.

An atelier avec:

  • Jean-François Filliatre (Marchés Gagnants)
  • Bruno Lourenço, director commercial régional chez Eres

Atelier: Enjeu de la clause bénéficiaire dans un contexte international

>> Retrouvez ici our atelier: Enjeu de la clause bénéficiaire dans un contexte international.

An atelier avec:

  • Marie Daskalakis, chargé du développement commercial du marché France chez Wealins
  • Laurence David-Delain, independent journalist (Les Echos, The Tribune de l’Assurance)
  • Julien Milinkiewicz, Wealth planner France chez Wealins

“On doit démystifier, dédiaboliser et dédramatiser le monde de la finance”

“On doit démystifier, dédiaboliser et dédramatiser le monde de la finance pour l’épargnant”, plaide Bérengère Blaszczyk, director of the distribution France / Benelux / Pays nordiques de Franklin Templeton.

“L’inflation n’aura pas attiint son pic avant la fin de l’année”

Pour Thierry Dupont, associate founder of BDL Capital Management, “the inflation n’aura pas attint son pic avant la fin de l’année” and “l’horizon de taux n’est pas du tout dégagé”.

Focus on the 23ème édition des trophées de la gestion de patrimoine

Jérôme Barré, attorney-at-law associé specialist de la fiscalité du patrimoine au sein du cabinet Yards, également président du jury des trophées de la gestion de patrimoine, revient sur la 23e édition de ces récompenses. Des trophées de la gestion de patrimoine qui seront remis en fin d’année.

Le conseiller en gestion de patrimoine (CGP), a médecin généraliste du patrimoine

Philippe Parguey, director général chez Nortia, et Thomas Guyot, president of the director of Suravenir, parlent du métier de CGP, an escort for a good gestion de patrimoine.

Après la chute des marchés, faut-il miser sur un rebond de la Bourse?

Après la chute des marchés, faut-il miser sur un rebond de la Bourse? “Il ne faut pas aller dans des investissements trop lourds, trop violents maintenant. Mais il n’est plus temps de vendre”, estime Wilfrid Galand, director et stratégiste chez Montpensier Finance.

La hausse des taux peut-elle bien se terminer?

Marc Riez, DG de VEGA IM, et Wilfrid Galand, director et stratégiste chez Montpensier Finance, ont échangé sur la réunion de la BCE pour la mise à l’étude immédiate d’un instrument “anti-fragmentation”, here women suite aux récentes tensions sur les marchés obligataires, ainsi que sur la décision inédite de la FED d’opter pour une hausse de 75 points de base, la plus fort augmentation depuis 1994.

The assurance-vie luxembourgeoise: “C’est avant tout une plateforme juridique et d’vestissement”

The assurance-vie luxembourgeoise, “c’est avant tout une plateforme juridique et d’vestissement, qui va permre d’vestir sur plusieurs classes d’actifs”, explique Mathieu Duballet, president of LIA Patrimoine.

Comment bien préparer sa retraite

“Le régime par répartition souffre. On a un déséquilibre between the cotisants and the retraités”. Alexandre Boutin, director of the patrimonial ingénierie de Primonial Ingénierie & Développement, is revenu sur les questions et décisions que l’on doit aborder pour bien préparer sa retraite, ainsi que sur la notion de retraite par répartition.

“The nombre d’objets en orbite goes être multipleé par 100 in les 10 ans qui viennent”

Charles Beigbeder, president of Audacia, put notamment sur le développement de l’entrepreneuriat dans l’Aérospatial, a secteur en pleine révolution. “Le nombre d’objets en orbite va être multipleé par 100 in les 10 ans qui viennent. Et donc ce ne sont plus des objets à 1 milliard de dollars pièce, ce sont des micro-satellites. Donc il faut des micro-lanceurs et il faut ensuite des entreprises pour les maintenir en orbite “, explique-t-il.

Plénière: La nouvelle architecture économique worldwide: that horizon pour les investisseurs?

The politiques monétaires basculent dans une nouvelle ère, cells des resserrements et des remontées de taux face à inflation. Dans ce contexte, that potentiel en Bourse et sur les diverses classes d’actifs? La raréfaction des liquidités révèlera-t-elle encore davantage les faiblesses de nombreux placements à risque?

Une plénière (à retrouver ici) avec:

  • Valentine Ainouz, responsable adjointe de la recherche et stratégie de marchés développés chez Amundi
  • Géraldine Métifeux, associée gérante chez Alter Egale
  • Guillaume Sommerer, rédacteur en chef adjoint de BFM Business
  • Philippe Waechter, chef économiste chez Ostrum Asset Management

“Il faut un ministre du Logement fort”

Pour Henry Buzy-Cazaux, president of Imsi, il faut un “ministre du Logement fort, (…) qui puisse peser auprès du Président de la République qui n’est pas immédiatement convaincu de l’oilité du logement dans ce pays “.

The avantages of a real estate investment in nue-propriété

Invité à l’occasion du Sommet BFM Patrimoine, Tristan Barrès, director general of Perl, is revenu sur les principaux avantages of a real estate investment in nue-propriété. “Le principal avantage c’est la décote” on the prix au moment de achat, “de l’ordre de 30 à 40%”. Deuxième avantage: the liberty pour l’épargnant qui peut “sortir en cours de route”.

Sommet BFM Patrimoine: the programs

Pour sa quatrième édition, le Sommet BFM Patrimoine, qui se tient ce jeudi 21 juin au Carrousel du Louvre, revient notamment sur les politiques monétaires, le démembrement de propriété ou encore les cryptomonnaies.

>> Retrouvez tout le programs ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.