Grosse chute sur Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH). Va-t-elle se poursuivre?

Analyze technique du Bitcoin (BTC)

Commençons notre point de marché par une analyze du cours du Bitcoin (BTC) sur la vue mensuelle. Cette dernière allows to understand the situation macro here se joue pour cet actif.

D’ici 15 jours, cette dernière devrait se fermer et il est facile d’identifier le niveau à tenir. Une clôture sous les 35 000 $ serait signe d’une phase de retracement beaucoup plus important pour le prix.

Indeed, The prochaines zones de prix macro if trouvent between 20 000 – 9 000 $. Ces zones correspondent au niveau de ancien ATH d’une part, et de impulsion du mouvement haussier d’autre part.

Figure 1: analyze du Bitcoin (BTC) in 1M

Zoomons maintenant sur la vue hebdomadaire pour préciser cela. Ce qui apparaît très nettement désormais c’est the formation of a range between 31 200 – 61 800 $. In these areas, the prix évolue de manières erratiques between the deux bornes. Reprenons ce range dans son contexte, à savoir, après une phase haussière important.

Il est encore trop tôt pour si nous sommes dans une phase de réaccumulation ou une phase de distribution, les deux issues étant différentes.

Figure 2: analyze du Bitcoin (BTC) en 1W

Ce range se précise sur la vue journalière, et nous pouvons noter deux choses:

  • Le prix a perdu son dernier creux à 37 250 $, confirmant ainsi sa tendance baissière,
  • Pour que le prix reprenne the chemin de la hausse, the devra franchir les $ 47,000.

Actuellement, le prix reste bien baissier impliquant que toute hausse cette semaine s’apparentera à un retracement du mouvement baissier.

Figure 3: analyze du Bitcoin (BTC) in 3D

La vue 4h nous donnera le même type d’alformations avec des niveaux locaux qui nous signaleraient la potentielle phase de retracement.

Une reprise des 31 600 $, nous permrait de retracer vers le niveau des 37 300 – 40 000 $.

Figure 4: analyze du Bitcoin (BTC) in 4h

👉 Découvrez notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC)?

Analyze technique de l’Ether (ETH)

Notre prochaine analyze se portera sur le cours de l’Ether (ETH). Comme pour le Bitcoin, le prix sur la vue mensuelle suit la même structure.

Le dernier creux à 2 250 $ nous montre la dernière zone qui permet au prix de conserver sa structure haussière micro. En cas de clôture sous ce niveau, c’est un scénario de retracement plus important qui interviendra. La première zone d’achat if located vers les 1 110 $ tandis que la dernière se trouve à 225 $.

Figure 5: analyze de l’Ether (ETH) en 1M

Sur la vue hebdomadaire, the prix forme également a range here takes place between $ 2,000 and $ 4,000. Une clôture sous les 2 000 $ evening a premier signal baissier here enclenchera le scénario de chute plus important.

En attendant, ce point technique devrait permre de voir des rebonds même court terme. The faudra will remain attentif à la clôture et aux informations que l’unité journalière pourra nous donner.

Figure 6: analyze de l’Ether (ETH) en 1W

Là encore, cette unité de temps nous permet de dégager 2 zones importantes:

  • Le prix a perdu son dernier creux à 2 490 $, confirmant ainsi sa poursuite baissière
  • Pour que le prix touche la borne haute du range, ce dernier devra clôturer au-dessus de 3 500 $.

Figure 7: analyze de l’Ether (ETH) in 3D

En cas de rebond, le prix sera sur une phase de retracement. Sur la vue 4h, nous pouvons will notice the zone des 2 400 $ here allow de retracer jusqu’au 2 700 – 2 900 $ in a premier temps. Tant que cette zone n’est pas franchie, le prix pourra continuer à chuter vers de nouveaux supports.

Figure 8: analyze de l’Ether (ETH) en 4h

👉 Retrouvez our guide and tuto for learning comment utiliser FTX

Conclusion

Les cours du Bitcoin (BTC) et de Ether (ETH) se trouvent actuellement sur leurs bornes basses et dernière zone de défense. En cas de passage à la baisse, le scénario de retracement plus profund take place, avec des objectifs minimums à 20 000 $ for Bitcoin and 1 100 $ for Ether.

Le prix pourrait rebondir dans la semaine dans la zone actuelle, mais nous ne pourrons pas considérer cela comme une hausse structurelle. Il faut d’abord dépasser les derniers sommets afin de changer la structure baissière actuelle. Tout rebond devra donc être considéré as a simple retracement, et la prize de profit rapide est donc privilégiée.

Limiter l’exposition en attendant le retour des mouvements de tendance semble alors obligatoire pour les acteurs moins expérimentés.

C’était cryptOdin pour vous serve.

👉 Retrouvez notre rubrique dédiée aux analyzes techniques

Sources graphiques: TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contents originaux et utiles. The n’y aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements in les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à utilization d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propes recherches avant d’entrepresere toute action et n’investir que les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’auteur: cryptOdin

twitter-soothsayerdata

Trader 🪙
Ambassadeur pour @Noazet_
Analyzer pour @cryptoastblog
Créateur de @Muchco_in
Newsletter: https://cryptodin.substack.com
Tous les articles de cryptOdin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.