Hausse des taux en Australie; USD / JPY, toujours haussier avant la Fed

Points clés de dell’arte:

  • The banque d’Australie s’engage dans une phase de resserrement monétaire
  • The dollar yen reste dans une tendance haussière malgré les risques de correction

Biais

Résistance

Support

Commentaire

AUD / JPY

Neutral

97.3

91.5

AUD / USD

Neutral

0.766

0.697

Hausse des taux AUD of 25 pb

EUR / AUD

Baissier

1.5055

1.4318

EUR / CHF

Neutral

1.0402

1.009

EUR / GBP

Neutral

0.854

0.8203

Oblique baissière en résistance

EUR / JPY

Neutral

140

133.2

MME34 en support

EUR / USD

Baissier

1.0934

1.05

Survente

GBP / JPY

Neutral

170

158.22

Intermediate resistance 164.30

GBP / USD

Baissier

1.33

1.208

NZD / USD

Baissier

0.7219

0.638

Survente

USD / CHF

Haussier

0.99

0.8457

Surachat

USD / CAD

Haussier

1.289

1.2975

USD / JPY

Haussier

135

126.75

Surachat

The banque d’Australie s’engage dans une phase de resserrement monétaire

La banque centrale d’Australie a relevé mardi son principal taux directeur de 25 points de base pour le porter à 0.35%, ce qui constitue sa première hausse en plus de dix ans, et laisse présager d’autres hausses à venir, alors qu’elle met un terme à ses mesures de relance.

À l’issue de sa réunion de mai, the Reserve Bank of Australia (RBA) to declare that the moment était venu de commencer à retirer le soutien monétaire extraordinaire, car inflation avait sensiblement augmenté et l’économie était proche du plein emploi .

Les marchés à terme ont rapidement prévu a passage des taux à 0.75% en juin et une série de hausses jusqu’à environ 2.5% d’ici la fin de l’année, et 3.5% d’ici le milieu of 2023.

The s’agirait du cycle de resserrement de la RBA le plus agressif de l’histoire moderne et d’un frein au pouvoir d’achat des consommateurs, étant donné que la dette des menages n’a jamais été aussi élevée. The australian dollars in bondi de 1% suite à l’annonce sur les taux.

Le dollar américain s’est maintenu lundi juste en dessous de son plus haut niveau en 20 ans face à un panier de devises, avant une hausse des taux de la Réserve fédérale attendue cette semaine, les traders se concentrant sur la possibilité que la banque centrale américaine adopte un ton encore plus hawkish que ce que beaucoup attendent.

The Fed to adopté une approche de plus en plus agressive de la politique monétaire pour lutter contre inflation, qui attiint son rythme le plus rapide depuis 40 ans. On s’attend à ce qu’elle augmente ses taux de 50 points de base et annonce des plans to reduce son bilan de 9 000 billion of dollars lorsqu’elle concludes sa réunion de deux jours mercredi.

Bien que les chances soient considérées comme faibles, certains investisseurs surveillent la possibilité d’une hausse de 75 points de base, ou d’un rythme de réduction du bilan plus rapide que prévu actuellement.

La monnaie unique a souffert après que des données ont montré que la croissance de la production manufacturière de la zone euro a stagné le mois dernier, les usines ayant du mal à s’approvisionner en matières premières, tandis que la demande a été frappée par de fortes hausses de prix. Christone Lagarde doit take the words cet après-midi.

Les inquiétudes concernant la croissance worldwide ont également stimulé la demand du billet vert, alors que la Chine ferme des villes pour tenter d’endiguer la propagation du COVID-19. Lundi, les autorités de Shanghai ont signalé 58 new cas en dehors des zones strictement fermées, tandis que Pékin a poursuivi les tests sur des millions de personnes.

L’activité des usines chinoises s’est contractée à un rythme plus soutenu en avril, les fermetures ayant stoppé la production industrielle et perturbé les chaînes d’approvisionnement, ce qui fait craindre a fort ralentissement économique au deuxième quarter, qui pèsera sur la croissance world.

The dollar yen reste dans une tendance haussière malgré les risques de correction

Le dollar contre yen se situe toujours dans une tendance positive au-dessus des moyennes mobiles à 13 et 34 périodes même si la paire semble represe son souffle depuis 2 séances. The USD / JPY if maintient les 130.00 and pourrait will continue to progress with a prochaine résistance à 135.00.

Toutefois, the RSI est en zone de survente et affiche des creux sur le niveau des 64. Une rupture de ce seuil donnerait a signal d’une possible correction avec un support à 126.95.

Evolution du dollar against yen en données quotidiennes:

Twitter @CDamestoy

POURSUIVRE VOTRE LECTURE

Leave a Reply

Your email address will not be published.