Include the ICO (Initial Coin Offering) in 3 minutes only

C’est en juillet 2013 qu’a eu lieu la première ICO, cells de Mastercoin. Début 2014, the ICO of Ethereum a été lancée et a permis d’accélérer le développement des smart contracts. Depuis 2017, les ICO se sont fortement développées dans l’écosystème crypto. Corn de quoi parle-t-on précisément derrière ces 3 initiales?

Qu’est-ce qu’une ICO?

Dans l’écosystème des cryptomonnaies, une ICO, pour “Initial Coin Offering”, peut se définir comme une offers initiale de pièces de monnaie. En d’autres termes une levée de fond nécessaire au démarrage d’un nouveau projet crypto. The ICO appears as an alternative viable au minage pour lancer une cryptomonnaie.

Ces opérations financières très courantes sont généralement accessibles à toutes personnes. Elles proposent une distribution de tokens moyennant une participation financière au projet. En ce sens, on peut the assimiler à une IPO (Initial Public Offering). C’est-à-dire the introduction d’une société sur les marchés financiers traditionnels.

Les jetons perçus lors de cette ICO peuvent avoir une certainine utilité liée au produit ou au service that the enterprise propose, ou juste représenter une participation dans l’entreprise ou le projet.

Comment fonctionne les ICO?

Préalablement, les promoteurs d’un projet sérieux vont détailler dans un livret blanc les informations importantes pour the opération d’ICO. Cela permra de répondre aux points suivants: the durée de la Campagna d’ico, the type de paiement accepté, the montant des fonds nécessaires, the quantity de tokens que les fondateurs conserveront, le mode de livraison des tokens …

Techniquement pour putting in place une ICO, les teneurs d’un project doivent la structurer. Celle-ci peut prese différentes formes:

  • Soit par une “Offers statoque à prix Statique”. Il y aura un prix prédéfini pour un nombre total de jetons fixed à avance.
  • Soit par une “Offers statoque à prix dynamique”. In this variant, le montant des fonds reçus dans l’ico va déterminer le prix global par jeton.
  • Soit par une “Offers dynamique à prix Statique”. Dans ce cas de figure, the quantity of jetons varies in function of the montant du financement reçu.

À noter que dans l’hypothèse où l’argent collecté est inférieur au montant minimum requis par les exigences de opération, alors tout l’argent peut être returned aux investisseurs du projet.

Lire aussi Including the centralized exchanges (CEX) in 3 minutes only!

Comment to take part in an ICO?

Sur le fond, the investisseur must préalablement s’inscrire sur le site internet ou la plateforme initiant ce process. The faudra également remplir des documents réglementaires (KYC).

Sur la forme, the investisseur devra généralement détenir un portefeuille (wallet) et des cryptomonnaies (bitcoin, ethereum). You can have to communiquer une clé publique for the initial transaction. Cela will serve dans un second temps pour la réception des tokens. À ce titre, la livraison de ces derniers peut se faire automatiquement ou bien en plusieurs fois suivant la fin de opera.

The avantages et inconvénients de ces opérations

Ces offres initiales présentent plusieurs avantages tant pour les développeurs d’un projet que pour les investisseurs eux-mêmes:

  • Elles perment d’amasser une quantité de fonds conséquente et rapidement pour assurer le développement du projet.
  • Permets de constituer une base conséquente d’utilisateurs impliqués financièrement dans un projet.
  • Certaines ICO peuvent à terme générer des rendements importants pour les investisseurs qui y ont participé.
  • Elles peuvent procurer des avantages supplémentaires as the access to certains services ou the distribution de dividendes.

Comment souvent, ces ICO ne sont pas exempts de défauts ou inconvénients:

  • Certaines ICO se sont révélées frauduleuses.
  • Investing in an ICO offers aucune garantie de retour sur investissement.
  • Il faut une certainine maîtrise de l’écosystème crypto pour s’orienter vers des ICO (détenir des cryptomonnaies, bien appréhender le livre blanc du projet, détenir un wallet …).

Conclusion: Des opérations qui nécessitent de la preparation pour the investisseur

Une ICO réussie peut se révéler très fructueuse à terme pour the investisseur. Corn étant non réglementées, les investisseurs doivent faire preuve de prudence et de diligence lorsqu’ils recherchent à investir dans ces opérations financières. Il est important d’éplucher le livre blanc rédigé par l’équipe pour bien comprendre le projet. S’intéresser aux partnerships noués, se renseigner sur des forums spécialisés ou même rentrer dans la communauté du projet.

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit!

Apprenez à analyser les cryptos as a pro, in évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre your Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.