Including the centralized exchanges (CEX) in 3 minutes only!

A exchange centralized it is a plateforme d’échange sur laquelle vous pouvez acheter, échanger ou vendre un actif en faisant appel à un intermédiaire. Ce dernier va mettre en relation acheteurs et vendeurs. Les échanges crypto sont l’une des pierres angulaire de la cryptosphère.

Concrètement, c’est une interface spécialisée est mise en place, avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour que les transactions puissent se faire facilement et surtout, en toute sécurité. Découvrez les spécificités à connaître d’un échange centralisé!

Exchange centralisé: definition

An exchange est avant tout une plateforme qui permet de réaliser des transactions d’actifs, notamment des crypto-monnaies. Il est possible d’acheter et de vendre des Bitcoin, des Ether ou encore des altcoins ou même d’acheter des NFT (Jeton Non Fongible) contre de la monnaie fiduciaire, ou tout simplement d’en échanger contre d’autres cryptos.

The thermal baths « centralized »Is used for the platform to be sent here font appel à un intermédiaire for arbitrer for the transactions de la finance décentralisée (DeFi). En d’autres termes, une personne ou une entité met en relation l’acheteur et le vendeur.

Par opposition à l’échange centralisé, an exchange décentralisé permet à l’acheteur et au vendeur d’être directement en relation, sans avoir besoin d’un intermédiaire.

Aujourd’hui, les échanges centralisés ou CEX (Centralized EXchange) sont plus courants que les DEX (Decentralized EXchange). Indeed, the représentent près de 95% des échanges cryptos existants sur le marché. Le plus connu et le plus important de tous les CEX est Binance.

Fonctionnement d’un exchange centralized

Le fonctionnement d’un exchange centralisé est relativement simple :

  • Un individ possède de la monnaie fiduciaire (USD, EUR, GBP …)
  • The souhaite acheter des crypto-monnaies
  • The va se connecter un exchange centralisé pour trouver un vendeur
  • Le vendeur est également inscribed sur la plateforme en attendant un acheteur potentiel
  • The CEX goes putre en relation les deux parties afin que the transaction soit possible

En tant qu’intermédiaire, l’échange centralisé should be arbitrer the opération en assurant le transfert du montant vers le compte du vendeur. The also goes to assure that the crypto-monnaies are not well visible in the wallet of the aceur.

En outre, le CEX vérifie that l’acheteur dispose réellement de la somme sur son compte et que le vendeur possède bien les crypto-monnaies.

Pourquoi choisir a centralized exchange?

Certains se demandent aujourd’hui quel exchange choisir? The exchange centralisé connaît encore un grand succès, d’abord parce que ces plateformes sont soumises à des réglementations strictes établies par les pays où elles exercent.

Lire aussi 3 minutes pour (enfin!) Including DeFi, Finance Décentralisée!

Cette forme de régularisation add de la sécurité et de assurance à ses utilisateurssurtout du côté des traders débutants.

In inverse, les DEX ne sont régis par aucune autorité, si bien que leur légalité a longtemps arouses a débat.

Les échanges centralisés affichent une great ease of use. Par ailleurs, ils proposent des options complètes à leurs usagers. Certains perment non seulement d’acheter, de vendre et d’échanger des cryptos, mais aussi d’en stocker. The existe même des plateformes here offers the possibilité à leurs clients de gagner de l’argent grâce à des formulas comme le staking et le yield farming (agriculture de rendement).

In sum, the plateformes attirent les debutants grâce à leur ergonomie et leur caractère complet, et cela explique leur prépondérance sur le marché actuellement.

Exchanges centralisés: avantages et inconvénients

Avantages des exchanges centralized

Voici les 5 principaux avantages des exchanges centralisés:

Inconvénients des exchanges centralized

Voici une lists des 2 inconvénients relatifs aux exchanges centralisés:

  • Frais globally plus élevés
  • Processus d’inscription souvent compliqué

Conclusion: les exchanges centralisés, une solution tout en un

Vous l’Aurez compris, les échanges centralisés sont des plateformes cryptomonnaies qui séduisent grâce à leur polyvalence et la leur simplicité d’utilisation. Ce sont de véritables agrégateurs de services liés aux cryptos et à la DeFi. Vous pourrez non seulement y effectuer vos transactions, ma also les utiliser pour investir en NFT, faire du staking ou comme wallet.

Ces plateformes en ligne sont idéales pour les debutants et les investisseurs desireux de se faciliter la vie. En contrepartie, les frais seront a peu plus élevé que sur d’autres plateformes, et vous n’aurez accès qu’aux tokens et services proposés par chaque plateforme. Donc, pour des investissements spécifiques, il vous faudra d’abord vérifier que ce service est disponible sur l’exchange de votre choix.

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit!

Apprenez à analyser les cryptos as a pro, in évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre your Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.