Investir en crypto, the Latest Guides (et simple!) Du debutant: Comment et pourquoi acheter du Bitcoin (BTC) en 2022?





Bitcoin a connu une croissance fulgurante ces dernières années. En mai 2016, vous pouviez acheter un Bitcoin pour environ 500 $. In April 2022, a seul Bitcoin value plus of $ 46,000. C’est une croissance de plus de 9 000%.

Certains analystes thought that the prix du Bitcoin pourrait augmenter encore plus à mesure that the technology of the crypto-monnaie and of the blockchain occupies a place plus important in the daily way of the gens. Corn achat de Bitcoin comporte de gros risques. Parallèlement à des gains impressionnants, BTC a également connu des baisses dévastatrices. Après avoir presque attiint 20 000 dollars en 2017, par exemple, la valeur de Bitcoin a chuté à environ 3 100 dollars environ un an plus tard.

Bitcoin remains un actif très volatil, et des choses simples as an untimely tweet of Elon Musk peuvent décimer sa valeur. Si vous souhaitez acheter du Bitcoin, the experts recommandent de ne pas investir plus d’un petit pourcentage de your value net dans the main crypto-monnaie.

Bitcoin (BTC): the essentiel à savoir

1 – Qu’est-ce que la crypto Bitcoin (BTC)?

  • Prince de base: Avec plus d’une décennie d’existence, the Bitcoin est la monnaie numérique de référence à travers le monde avec la capitalization la plus important. The s’agit d’un protocole décentralisé qui vise notamment àoffer un écosystème via sa monnaie BTC, accessible à tous et indépendant des États et des monnaies traditionnelles. The bitcoins a la particularité d’avoir a plafond de 21 millions de bitcoins qui seront mis en circulation.
  • Utilization: Le réseau Bitcoin est sécurisé par des mineurs qui vérifient l’ensemble des transactions effectuées sur ce réseau. Pour être confirmées, the transactions are not included in a bloc qui doit correspondre à des règles cryptographiques très précises qui seront vérifiées par le réseau lui-même. All the transactions du réseau Bitcoin are registered as individuals, utilisateur ou non peut y accéder à tout moment.

2 – Le projet et la blockchain derrière Bitcoin

  • Projet : Le Bitcoin est un projet particulièrement vast et dynamique, dans lequel de multiples équipes de développeurs travaillent à travers le monde sur différents aspects de ce projet. The code source étant gratuit, libre d’accès et de droits, tout développeur peut apporter sa pierre à l’édifice Bitcoin. Quelques équipes réputées sont directement impliquées dans le développement de Bitcoin: Bitcoin StackExchange ou encore Slack de Bitcoin Core.
    Outre le développement de l’écosystème Bitcoin, the existe aussi de nombreux projets de logiciels libres sur lesquels les developpeurs peuvent travailler, like Bitcoin Wallet, BFGMiner ou encore Armory.
  • Blockchain : Le Bitcoin repose sur le principe de Proof of Work (preuve de travail) et sur la mise en place d’une blockchain, c’est-à-dire un registre ouvert qui enregistre toutes les opérations et données liées à son activité depuis sa création. Toute personne peut librement consulter les opérations à tout moment, c’est l’essence même de indépendance et la sécurité du système.

3 – Analyze et avis sur Bitcoin (BTC)

Les +:

  • De par son long historique, Bitcoin a l’écosystème le plus développé, une liquidité très important, et est la crypto-monnaie la plus implantée auprès des marques et commerçants du monde entier.
  • Bitcoin présente également des fonctionnalités intéressantes pour les entreprises, notamment en termes de sécurité (avec the authorization de signature multiple) et sa transparence comptable.

Les –

  • Cet écosystème est jugé très / trop énergivore à cause de la complexité des calculs nécessaires au minage. La production de bitcoin est d’ailleurs majoritairement localisée dans les pays où l’électricité à un coût moindre, pour augmenter la rentabilité de l’activité de minage. De par le recours au Proof of Work, the conversion of Bitcoins en monnaie Fiat et les transactions en général entraînent des frais importants. Enfin, la vitesse de transaction et les frais fluctuent beaucoup en fonction de l’effecté du minage et de la congestion du réseau.

4- Comment acheter du Bitcoin (BTC)?

Acheter du Bitcoin (BTC) pour trader

Pour trader cette crypto monnaie, le courtier and Toro est le plus approprié. En plus d’acheter les jetons, cette plateforme vous permet de négocier des CFD cryptos à court terme sans avoir à détenir les jetons.

  • Étape 1 : utilisez la barre de recherche de la plateforme eToro pour trouver la cryptomonnaie.
  • Étape 2 : cliquez ensuite sur «Investir» pour donner le montant de la cryptomonnaie à acheter et valider la transaction.

Lisez cet article pour découvrir comment acheter a cryptomonnaie sur eToro.

Acheter Bitcoin pour investir

Pour investir dans cette cryptomonnaie en les détenant dans un portefeuille, rendez-vous à la plateforme de Binance.

  • Étape 1 : rendez-vous à l’onglet «Acheter des cryptos» puis choisissez la méthode de paiement de votre choix.
  • Étape 2 : sélectionnez la crypto à acheter et procédez au paiement sécurisé. Ensuite, les cryptomonnaies seront créditées dans le portefeuille dédié.

Lisez cet article pour découvrir comment acheter a cryptomonnaie sur Binance.

Les derniers articles by Sébastien GATEL (tout voir)





Leave a Reply

Your email address will not be published.