La néobanque Revolut veut se lancer dans la DeFi avec une offers de lending et de staking

Revolut annonce son arrivée dans la finance décentralisée (DeFi)

Revolut confirms ses ambitions dans le secteur des cryptomonnaies. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Reuters ce 26 avril 2022, Nik StoronskyPDG de la banque en ligne, a revélé les projets de Revolut concernant les crypto-actifs:

“Par exemple … les portefeuilles décentralisés, permant les dépôts, les retraits de cryptomonnaies et le staking, le lending – c’est une autre pièce qui nous manque et sur laquelle nous travaillons”.

Concrètement, Revolut veut marcher sur les plates bandes des applications de la finance décentralisée avec des solutions de lending et de staking de cryptomonnaies. L’essor d’applications proposant des rendements annuels de 5 à 10%, as Wirex ou encore Crypto.com, oblige la néobanque à enrichir son offers de cryptomonnaies, actuellement très maigre par rapport aux services de la concurrence.

La banque britannique veut également proposer des prêts immobiliers à ses clients in les années à come. Le PDG estime que c’est indispensable, car les prêts hypothécaires représentent une part “Important de la vie financière des consommateurs”. Mais, pour l’heure, Revolut se focalise sur la création d’une option de crédit qui permra à ses clients de différer leurs paiements.

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Revolut va enrichir son offers de cryptomonnaies pour devenir une “superapp”

Grâce à ces services supplémentaires, Revolut souhaite devenir une “Superapp” qui recense tous les produits financiers qu’un utilisateur peut souhaiter. Nik Storonsky rêve en effet que Revolut Devienne le “Guichet unique pour tous les services financiers”. The néobanque permet déjà d’vestir dans des actions en boursedans certaines cryptomonnaies et dans les métaux précieux, comme l’oeil et l’argent.

Revolut n’a jamais caché son intérêt pour le monde des actifs numériques. Dès 2017, the néobanque a permis à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptomonnaies. Depuis, the application s’est régulièrement enrichie de nouveaux tokens. L’an dernier, Revolut s’est engagé à autoriser les retraits vers des portefeuilles externes.

Revolut ne compte pas s’arrêter aux services de la DeFi. La néobanque britannique ambitionne également de lancer une plateforme d’échange de cryptomonnaies. En miroir d’acteurs majeurs de industrie, as Binance ou Crypto.com, Revolut veut aussi proposer a cashback in crypto-devises à ses utilisateurs. Dans cette optique, la firme développe actuellement knows propre cryptomonnaie.

Joignant les actes à la parole, Revolut recueille actuellement les autorisations nécessaires pour étendre son offers in the domaine des actifs numériques. La néobanque vient d’ailleurs d’obtenir the approbation de principe de l’Autorité monétaire de Singapour pour exploiter des services liés à la cryptomonnaie.

D’après Revolut, the accord de la banque centrale singapourienne va permre aux clients résidant à Singapour “D’acheter, de vendre et de détenir de la cryptomonnaie dans l’application”. The approbation de l’organisme goes also permre aux commerçants d’accepter les paiements en crypto-devises en passant par Revolut.

👉 Lire aussi: Revolut préfère le Bitcoin (BTC) au dollar pour le règlement de ses nouveaux bureaux

Sources: Reuters, Business Times

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contents originaux et utiles. The n’y aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements in les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à utilization d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propes recherches avant d’entrepresere toute action et n’investir que les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’auteur: Florian Bayard

Leave a Reply

Your email address will not be published.