La plus ancienne banque islamique de Malaisie suit la vague des Digibanks

Téhéran (IQNA) -Le paysage malaisien des services financiers traverse une phase intéressante de son évolution.

The changement de comportement des consommateurs et l’entrée de nouveaux acteurs sont les raisons pour lesquelles les banques malisiennes as Bank Islam, qui est la plus ancienne banque islamique du pays, revoient leur stratégie numérique.

De nombreuses banques malaisiennes cherchent à renforcer leur stratégie numérique, grâce à la création d’une nouvelle unité bancaire numérique ou à des partnerships Fintech, grâce à cinq nouvelles licencesbanires numériques délivrées par Bank Negara de MalaMala Central.

Ces nouvelles banques numériques devraient être lancées dans les 24 prochains mois. An example is the “Bank Islam Malaysia” here a récemment présenté a plan sur quatre ans (2022-2025) here comprend des investissements importants dans les capacités informatiques de la banque. The initiative will concentrate principally sur trois domaines, the construction d’une base d’architecture informatique flexible, the renforcement des ensembles de compétences dans des domaines tels que l’analyse de données, the intelligence artificielle et la formation, et l ‘ adoption de nouvelles méthodes pour allow aux services informatiques et commerciaux de collaborer plus effectively.

Moazzam Mohammad, PDG of Islam Bank, a souligné que le simple fait d’avoir une bonne stratégie numérique ne guaritat pas le succès. Le plus grand défi est d’être accepté par les bénéficiaires et transformer l’organisation est essentiel pour assurer une dynamique tout au long du program.

“À cette fin, Islam Bank a lancé son Code 21 en 2019, here comprising the refonte des valeurs fondamentales des services au client, the introduction de nouvelles compétences, the proposition de programs de formation professionnelle and the amélioration des compétences numériques des employés pour augmenter la productivité. This initiative is une response to the rapid croissance de l’économie numérique et de l’économie numérisée de la Malaisie, et les travaux sur Be U avaient commencé il ya deux ans, avant que la license de la charia ne soit délivrée. In 2021, Bank Islam signed a partnership with TM One en tant que fournisseur de services pour aider à accélérer leur parcours de transformation numérique. This partnership permits the banque de renforcer son infrastructure et ses capacités informatiques, et de suivre l’évolution des réglementations, directives et politiques de BNM. The partnership with Mambu, par exemple, permet à la banque de configurer des produits bankires conformes à la charia. Pod est une Fintech local here permet aux Malaisiens d’économiser de manière plus intelligent. Islam Bank a collaboré avec Pod pour créer a modèle de notation de credit alternatif qui peut créer a réseau plus large d’utilisateurs des services financiers. An important question plus is the inclusion financière qui means assurer l’égalité d’accès aux services financiers, pour les personnes sous-bancarisées et non bancarisées. À cette fin, nous adoptons une approche pour faire avancer le program d’inclusion financière par le biais de la finance sociale islamique. Les canaux de la technologie numérique doivent être un moyen pour parvenir à une fin et ne doivent pas créer d’exclusion. The adoption of the technology must be completed in the past and difficult for the clients. Le secteur (bancaire) ne doit pas faire preuve de précipitation pour que les clients adoptent les canaux numériques, en particulier avec the augmentation des cas de fraudes dans le secteur. Il est important d’éduquer cette catégorie de clients et de les protéger contre les fraudes et les cyberattaques ”, déclaré Moazzam.

In 2021, Bank Islam has launched a new division appelée “Center for Digital Experience” (CDX) for jeter les bases d’une banque entièrement numérique et explorer les secteurs inconnus de l’économie malaisienne.

La nouvelle banque numérique, Be U, est devenue disponible sur Apple Store et Google Play en juin, et devrait être lancée à la mi-juillet. Cette banque espère with between 350,000 and 400,000 téléchargements au cours des 12 premiers mois de lancement.

L’unité de banque numérique cherche à utiliser des technologies telles that big data and intelligence artificielle, pour personnaliser et proposer des produits dans une taille accessible et abordable pour tous, y compris la micro-épargne, le micro-financement et le micro-investment.

4071861

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.