Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) vont-ils tenir leurs supports hebdomadaires respectifs à 30,000 $ and 2,000 $?

Le Bitcoin doit réintégrer son range avant la clôture hebdo

Après une semaine très mouvementée, le cours du Bitcoin (BTC) tente aujourd’hui de repartir à la hausse après un rebond sur les 26 700 $. De retour au-dessus des $ 30,000the BTC va-t-il finalement réintégrer son range hebdomadaire en clôture?

Figure 1: Graphique du cours du Bitcoin Hebdomadaire (Weekly)

Dans notre analyze précédente, nous rappelions que le cours du Bitcoin évoluait toujours à intérieur de son range hebdomadaire, et ce depuis le debut de l’année 2021. Un range est une evolution du prix à l’horizontale, qu’il est possible d’encadrer dans un rectangle. Un range est dit «cassé» lorsque le prix en sort durant une clôture. Si le prix en sort avec une mèche mais que la clôture se fait finalement avec une réintégration de celui-ci, alors le range n’est pas considéré comme cassé et alors la possibilité de rebondir vers le milieu voire même le haut du range devient alors hautement probable.

Durant les derniers rebonds sur le bas de ce range à $ 30,000the prix a toujours ends par repasser à the intérieur du rectangle à la clôture hebdo. The BTC s’est alors stabilisé durant plusieurs semaines, puis systématiquement il for repartir vers le haut du range pour faire un nouvel ATH. Malgré un contexte économique différent et difficile, avec des événements imprévisibles qui ont précipité la chute des cryptos, comme l’effondrement du projet Terra, ce support pourrait remain valid à la fin de la semaine.

En cas de rebond sur le support, nous pourrions alors viser la Tenkan vers 37 400 $voire la Kijun vers 46 225 $. Yes les 30 000 cèdent en clôture, les prochains niveaux de support hebdomadaires sont à $ 26,000puis 22 800 $.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

The Bitcoin casse un pattern de retournement par le haut en h1

Alors qu’il évoluait dans une très forte tendance baissière depuis le 5 neverthe BTC parvient pour le moment à percer son pattern d’élargissement descendant par le haut. La cassure laisse envisager a possible retour aux $ 35,000.

Graphique du cours du Bitcoin (h1) par Tagado

Figure 2: Graphique du cours du Bitcoin (h1)

En théorie, ce type de figures chartistes cassent le plus souvent par le haut, avec un objectif minimum correspondant à la hauteur de celui-ci à sa sortie donc à $ 35,000puis son objectif maximum peut aller jusqu’au premier point de contact dans le pattern ici à 39 700 $. Le prix a donc cassé une trendline baissière important, est repassé au-dessus de son nuage et de la Tenkan ainsi que la Kijun. Ces courbes font à présent office de supports qui pourrient donc aider prix à repartir en direction des 35 000 $.

Néanmoins, attention à la Chikou Span qui ne vale pas encore la sortie haussière, ainsi qu’à la petite trendline en orange qui pourrait rejeter le prix. Il va donc être déterminant de voir dans les prochaines heures si le prix parvient à conserver sa cassure haussière car en cas de réintégrationthe y aura malheureusement une forte probabilité d’aller chercher le bas du pattern à $ 25,000. Le scénario bearish, serait que ce pattern cède ensuite par le bas, en direction des $ 22,000.

The Ether (ETH) doit conserver les 2 000 $

Alors qu’il évolue lui aussi dans un biseau d’élargissement descendantthe faudra que Ether (ETH) préserve son support à $ 2,000 pour ensuite casser par le haut sa trendline.

Graphique du cours de l'Ether (h1) par Tagado

Figure 3: Graphique du cours de l’Ether (h1)

S’il parvient à casser son pattern par le haut, le cours de l’ETH pourrait repartir en direction des 2 686 $. Pour l’stant, tant que le prix reste en dessous du nuage cela semble compliqué cependant. The faudra donc absolument casser le nuage à la hausse car avec un rejet baissier, le prochain support sera à 1 600 $a risque de cassure du biseau par le bas s’en suivra avec un objectif à $ 1 294.

En conclusion

Les cryptomonnaies poursuivent leur baisse après une semaine difficult. The faudra clôturer à intérieur du range hebdomadaire du BTC dimanche pour tenter de repartir avec un rebond.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyzes techniques

Sources graphiques: TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contents originaux et utiles. The n’y aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements in les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à utilization d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propes recherches avant d’entrepresere toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’auteur: Tagado

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Passionné par les crypto-monnaies depuis 2017 et fervent défenseur du partage de savoir, je suis Youtubeur, analyste crypto et trader régulier. Chaque semaine, mon rôle est de vous sensibiliser à l’analyse technique en vous livrant mon point de vue sur l’évolution du cours du Bitcoin et de l’Ether, à l’aide de mes indicateurs fétiches tels que Ichimoku ainsi que les patterns chartistes.
Tous les articles de Tagado.

Leave a Reply

Your email address will not be published.