Le point Macro Hebdo: Le marché actions va-t-il entraîner Bitcoin dans sa chute?

Bitcoin sur support – Le bitcoin enchaîne une septième semaine consécutive dans le rouge. C’est du jamais-vu dans l’histoire de Bitcoin. Depuis les plus hauts, marqués en fin d’année 2021, the Bitcoin at 60% loss. Ethereum also lost 60% to him. Les altcoins, elles, ont parfois perdu plus de 90% depuis les plus hauts. Actuellement, le Bitcoin végète autour de 30 000 $ and Ethereum tente de conserver le chiffre rond psychologique de 2 000 $. Comment se ettent les actifs refuges? Les acteurs sont-ils ready to revenir massivement sur les actifs risqués? Voyons si le plus dur est derrière nous!

Cette analyze du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin: les acheteurs défendent le support

Le Bitcoin est revenu au niveau des prix de l’été dernier. Les acheteurs se montrent à nouveau, mais jusqu’à quand vont-ils pouvoir défendre ce support? Un support ou une resistance faiblit à force d’être testé(And).

Cours du Bitcoin contre le dollar (1W)

On le voit, tout passage en dessous de $ 30,000 est rapidement acheté par les acteurs du marché. C’est une localization clé, un support qui ne doit pas casser. Si le support casse, il n’y a pas de support avant ancien ATH à $ 19,000.

Pour le moment, et jusqu’à preuve du contraire, le Bitcoin se trouve dans un range. Le cours du Bitcoin est coincé entre $ 30,000 et $ 60,000. There tendance primaire étant haussièreles probabilités sont tournées vers une cassure de la résistance à 60 000 $ et donc à un nouveau rallye haussier dans les mois à venir. Une tendance haussière est marquée par des périodes plus ou moins longues de range, période où les acheteurs accumulent.

Le momentum (RSI) est baissier pour le moment en unité de temps hebdomadaire. Une force acheteuse pourrait apparaître en cas de cassure de la trendline baissière (noir).

Actifs refuges: the or baisse, the dollar continue de grimper

Retour dans la zone de rechargement pour the or

Comme évoqué la semaine dernière, le cours de l’o n’avait pas réussi à tenir le premier arrêt (0.382 de Fibonacci retracement). Il y avait donc de fortes chances de revenir dans la zone de rechargement between 1 820 $ and 1 750 $. C’est chose faite.

L'or revient dans la zone de rechargement between 1 820 $ and 1 750 $.
Cours de l’O contre le dollar (1D)

L’or a structuré a « M top (Sommet en forme de M) en échelle journalière. Les acheteurs auraient pu tenter de relancer la tendance avec le support à $ 1 860 corn les vendeurs ont gagné. The va falloir attendre une structure de retournement en journalier car Le momentum est baissierles vendeurs ont la main pour l’Instant.

L'or contre le Bitcoins in a range.  The sortie de ce range will probably be the direction des flux des capitaux.
Cours de l’O contre le bitcoin (1W)

Étudier le cours de or face au bitcoin permet de connaître la direction vers laquelle les capitaux affluent. Le cours de l’O contre le bitcoin est dans un range. Nous sommes actuellement sur résistancethe faudrait que le cours se fasse rejeter au niveau de cells-ci pour revoir les capitaux se diriger vers les actifs risqués.

Pour le moment, rien n’est jouéthe faudra rester attentif dans les prochaines semaines.

L’or devrait en théorie profiter de la période compliquée et incertaine que nous connaissons, mais il n’en est rien. Actuellement, c’est le dollar qui agit comme valeur refuge.

Le dollar ne faiblit pas, mauvaise nouvelle pour les actifs risqués

Le dollar doit faiblir si on veut retrouver un flux acheteur du côté des actifs risqués. Land billet vert continue de grimper et ne semble pas perdre de sa force. Il faudra être attentif, car le cours du dollar against a panier de devises (DXY) women des informations intéressantes.

Depuis que le dollar gagne en valeur, le bitcoin et le marché actions chutent. Il est très probable que les acteurs attendent un affaiblissement du dollar index (DXY) avant de reprendre des risques sur les marchés financiers.

Le marché actions at-il fine de chuter?

S&P 500: les vendeurs ont la main

The S&P 500 est baissier en journalier.
Cours du S&P 500 contre le dollar (1D)

The S&P 500 east baissier en journalier. The premier arrêt du mouvement initié en septembre 2020 in cédé, il ya de fortes probabilités que le cours rejoigne, tôt ou tard, la zone de rechargement (orange). The s’agit d’un zone d’intérêt pour les acheteurs situé entre 3 820 $ et $ 3,550. The faudra montrer que les acheteurs sont présents en cas de retour dans cette zone.

Le momentum n’est pas aussi baissier que ne est le cours. Si le momentum RSI arrive à clôturer au-dessus de 66the y aura une divergence haussière. Cette divergence ne pourra plus se form si le RSI chute sous 24.

Coinbase creuse encore, the chute de la plateforme d’échange ne s’arrête plus

The Coinbase action n'en fine plus de chuter.
Cours de Coinbase contre le dollar (1D)

Le cours est clairement baissier pour l’action Coinbase. The action est représentative de intérêt des acteurs institutionnels pour les cryptomonnaies. Actuellement, les acteurs sont totally désintéressés par les cryptomonnaies. Pour Coinbase, impossible de savoir où la baisse peut s’arrêter tant qu’il n’y a pas de structure de retournement, car l’action est jeune et en découverte de prix. Il est possible que le cours trouve support sur la trendline baissière proche de $ 10.

The action a perdu quasiment 90% depuis the top trouvé en début November dernier. Le momentum est baissierles vendeurs ont la main sur cet actif.

NASDAQ preserves support

NASDAQ preserves support.  C'est un point positif, car le Bitcoin est très corrélé au NASDAQ.
Cours du NASDAQ contre le dollar (1D)

The East NASDAQ baissier pour le moment, il faudrait que les acheteurs arrivent à changer de dynamique en journalier et en hebdomadaire.

The bitcoin est très corrélé au NASDAQ. Il serait très positif que le NASDAQ can reprimand de la force acheteuse pour éviter de perdre ce support à 12 200 $. A rebond en direction de $ 13,000 semble possible et permrait de donner un peu de répit aux cryptomonnaies. Dans le cas contraire, le prochain support se trouve à $ 11,000.

Le momentum pourrait montrer une divergence haussière yes RSI conserve le plus bas à 24 et clôture au-dessus de 65. Ce serait très positif pour cet actif, cela montrerait de la perte de force côté vendeur.

Le marché est dans une situation délicate depuis quelques mois. The Bitcoin est sur son support last à 30 000 $ and the doit le conserver. Les actions ont du mal à se represe, elles restent sur des structures baissières en journalier et en hebdomadaire. L’actif refuge est actuellement le dollar, the or n’en a pas profité pour Prendre de la valeur. Il faudra rester attentif au dollar, car, tant qu’il reste haussier, les actifs risqués auront tendance à avoir du mal à performer.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous proposed d’accroître vos chances de réussite. In effect Trading Du Coin permits additional details to access an outil de trading algorithm and 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Leave a Reply

Your email address will not be published.