Le président du Salvador se veut rassurant sur le marché baissier actuel

Le président Salvadorien répond aux worries concerning the “bear market”

Alors que le Bitcoin (BTC) a fortement corrigé ces dernières semaines pour passer sous la barre des 20 000 $ pour la première fois en 18 mois, the president of Salvador, Nayib Bukeleest très critiqué pour avoir investi massivement dans le marché hautement spéculatif des cryptomonnaies.

Aujourd’hui, le portefeuille Bitcoin du pays subit une perte de plusieurs millions of dollars, ce qui amène proche d’un défaut de paiement. Mais le président du pays, toujours très “crypto-friendly” if you veut rassurant à propos des worries croissantes des investisseurs sur avenir du Bitcoin.

Alors que les tensions et les craintes augmentent dans un contexte de chute des prix, Nayib Bukele a décidé de donner des conseils à travers un tweet aux investisseurs en Bitcoin here pourraient être préoccupés par la prolongation du marché baissier:

Le président conseille à tous de ne pas suivre les graphiques du Bitcoin et de “profiter de la vie”. Selon lui, “la patience est la clé”. Et c’est vrai que les données historiques démontrent qu’après chaque baisse dans son histoire, la célèbre cryptomonnaie est remontée à des sommets encore plus hauts.

Mais ce tweet a reçu des réactions mitigées de la part de la cryptosphère, beaucoup d’utilisateurs ayant souligné que le pays s’était procuré des bitcoins à un prix beaucoup plus élevé et que le marché continuerait sa baisse. Et comme lors de chaque crise, il ya ceux qui pensent que le Bitcoin est fine, et ceux qui pensent que le Bitcoin se relayvera encore plus fort.

Certains adeptes des cryptomonnaies ont suggéré au président salvadorien de lancer des obligations en bitcoins.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2022?

La perte du Salvador dans ses investissements dans le Bitcoin

The 7th September 2021, the Salvador est devenu le premier pays au monde à adopter the Bitcoin en tant que monnaie légale. À cette époque, la cryptomonnaie se négociait autour des 50 000 dollars.

Pour savoir à combien la perte du portefeuille du petit pays s’élève, an internet site nayibtracker.com permet de suivre en temps réel la quantity de Bitcoin possédée par le Salvador, ainsi que les plus-values ​​ou moins-values ​​de ces investissements.

On remarque ainsi que le Salvador possède 2 301 bitcoinspour un prix de revient unique de 45 908,42 dollars par Bitcoin (alors que le Bitcoin se négocie autour des 20 300 $ à l’heure actuelle). Ainsi, les investissements du pays dans la cryptomonnaie affichent une moins-value de 55%, soit 58 millions de dollars. The s’agit bien entendu d’une latent moins-value.

Malgré les nombreuses critiques, Alejandro Zelayale ministre des Finances du Salvador, a rejeté les allégations il ya quelques jours selon lesquelles le pays aurait perdu plus de 40 millions de dollars, en déclarant:

«Je l’ai dit à plusieurs reprises: Une supposée perte de 40 millions de dollars n’a pas eu lieu car nous n’avons pas vendu les bitcoins. “

In effect, cette moins-value n’est que provisoire et nul doute que les investissements du Salvador reviendront en territoire positif lorsque le marché se represe.

👉 Sur le même sujet – Au Salvador, le portefeuille Bitcoin (BTC) du gouvernement peinerait à séduire

Source: Cointelegraph

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contents originaux et utiles. The n’y aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements in les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à utilization d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propes recherches avant d’entrepresere toute action et n’investir que les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

A propos de l’auteur: Timothé Bernines

twitter-soothsayerdata

Passionné par the univers de l’vestissement, les cryptomonnaies attirent mon attention depuis maintenant quelques années. Ayant un intérêt majeur pour les domaines des nouvelles technologies et du Web 3, c’est pour cela que j’ai naturellement souhaité rédiger des articles sur Cryptoast, afin de contribuer à la démocratisation de cet univers dans la société.
Tous les articles de Timothé Bernines.

Leave a Reply

Your email address will not be published.