Les effets puissants des crypto-monnaies sur l’économie





Ces dernières années, nous avons assisté à un développement continu et croissant de ce que l’on appelle les crypto-monnaies, ou, comme leur nom l’indique, des monnaies numériques «cachées», qui ne peuvent être trouvées qu’au moyen d’un processus de cryptage comprenant the utilization of algorithm mathématiques complexes. Elles sont stockées dans leurs lieux numériques appelés «portefeuilles».

Qu’est-ce que la crypto-monnaie?

The crypto-monnaie is une monnaie numérique, généralement décentralisée, conçue pour être utilisée on the Internet. Au cours de la décennie here at suivi leur lancement, les crypto-monnaies if sont développées comme des alternatives numériques à la monnaie émise par les gouvernements. En général, les gens “achètent et vendent” leurs devises sur Binancel’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies.

Les crypto-monnaies qui peuvent aujourd’hui être «extraites» du web sont nombreuses et leur nombre continue d’augmenter de manière exponentielle. Dernièrement, on parle aussi beaucoup de Libra, une nouvelle monnaie virtuelle liée au géant américain de Facebook directed by Mark Zuckerberg, destinée à changer encore plus the pertinence de l’économie des crypto-monnaies.

Aujourd’hui, la monnaie virtuelle la plus répandue et la plus connue est certiinement le bitcoin. Née en 2009, elle a gagné au fil des ans de plus en plus of space et d’importance dans tous les secteurs qui font partie du monde of the Internet. Sa valeur a également augmenté au fil du temps, attignant même le chiffre record de 20 000 dollars pour le bitcoin in 2017. Avec cette crypto-monnaie, il est désormais possible d’acheter n’importe quoi, de faire des investissements, de jouer en bourse et, malheureusement, de the utiliser pour se procurer illégalement des produits et services de toute nature sur ce l’on appelle le Dark web.

Impact économique des crypto-monnaies

Yes nous voulons parler de the impact des crypto-monnaies sur l’économie, nous pouvons dire que, bien que les volumes de transaction et les valeurs de marché des crypto-monnaies augmentent, nous ne pouvons pas dire qu’elles ont beaucoup d’effet sur les politiques monétaires puisque leur utilization est encore à des niveaux très bas . Pour que les cryptocurrencies attignent le volume qui affectera les marchés financiers, elles doivent se substituer à la monnaie officielle.

However, un pays a déjà adopté les crypto-monnaies as forms de monnaie. Le Salvador est le premier pays à autoriser the utilization of the crypto-monnaies comme moyen de transaction. Les Salvadoriens peuvent acheter n’importe quoi en utilisant le bitcoin. Mais d’autres pays n’ont pas pu légiférer sur les crypto-monnaies, ils sont neutres car utilization des crypto-monnaies various d’un État à autore.

Les crypto-monnaies sont devenues préférées lors des investissements financiers. Il s’agit de s’assurer que les transactions peuvent être effectuées sans avoir recours à des intermédiaires actionnaires ou émetteurs de titres, à des institutions de compensation, à des institutions intermédiaires ou à des institutions de garde sur les marchés financiers par le biais des crypto-monnaies. Les actifs financiers acquis avec des crypto-monnaies ne peuvent pas être achetés auprès des institutions traditionnelles avec de l’argent officiel. C’est également différent de l’vestissement dans les crypto-monnaies. Le fait que les crypto-monnaies soient taxées est en fait une bonne chose car vous pouvez investir en toute sécurité dans les crypto-monnaies sous la garantie du gouvernement et faire un placement financier.

Nous constatons the relation entre les crypto-monnaies et l’économie dans de nombreux secteurs, même si impact est faible. For example, l’éducation est un domaine in which the utilization potentielle de la technologie des crypto-monnaies augmente rapidement. Récemment, certaines universités de Chypre, de Suisse, des États-Unis et d’Allemagne acceptent les crypto-monnaies comme frais de scolarité sur leurs sites Web, et certains établissements d’enseignement en ligne reçoivent des paiements en bitcoins. Les entreprises de voyage perment également the utilization of cette monnaie, et the possibilité d’acheter des billets d’avion, des réservations d’hôtel, des locations de voiture et des croisières avec cette monnaie accélère the diffusion de ce system.

The secteur du logement et de l’mobilier est un autre domaine which les crypto-monnaies sont le plus utilisées. Avec the augmentation du nombre d’entreprises here acceptent les paiements avec des cryptos, on pense que les investissements dans ce domaine vont augmenter.
Le commerce de détail est également one des secteurs importants montrant un intérêt pour la technologie des cryptos. The premier exemple à cet égard a commencé avec le site Overstock.com, here fournit des services dans le domaine du mobilier, en acceptant les bitcoins. Après cela, de nombreux portails de vente au détail, y compris de grandes enseignes as Crate and Barrel, Nordstrom et Whole Foods, offering également la possibilité de faire des achats avec des crypto-monnaies.

Enfin, the crypto-monnaies ont créé de nouvelles possibilités pour les éditeurs et les developpeurs de jeux. Certains jeux en ligne ont déjà commencé à échanger des cryptos, et un des meilleurs exemples de cette pratique est Project Big ORB, un jeu qui vous permet, en tant que joueur, de convertir votre argent dans le jeu en d’autres actifs , y compris des cryptos, puis de l’échanger contre de l’argent réel.

Yes l’histoire des crypto-monnaies n’en est qu’à ses débuts, the impact économique du bitcoin et des autres monnaies ne peut être ignoré. En quelques années, an alternative réussie au système financier mondial a été créée. Nous ne savons pas encore si ces stimuli externes peuvent faire du bien ou du mal à l’ensemble du système financier et s’ils peuvent affecter l’équilibre délicat qui règne entre les différentes puissances mondiales. Une chose est sûre, arrêter l’expansion des crypto-monnaies est actuellement impensable. En revanche, leur régulation et leur utilization de plus en plus répandue sont plus probables, à commencer par les citoyens individels jusqu’aux gouvernements du monde entier.

Yaşam Ayavefe – Voir les liens ci-dessous pour les projets connexes.

https://yasamayavefe.com/

https://milayacapital.com/

Green world, better tomorrow – Green Climate World





Leave a Reply

Your email address will not be published.