Les Fondamentaux de Starbucks sont plus solides que ce que l’action suggère

  • Des choses se préparent chez Starbucks avec le retour du légendaire PDG Howard Schultz.
  • Starbucks is a titre qui peut bénéficier des réouvertures post-COVID.
  • Les deux premiers facteurs s’accompagnent d’un bon redressement des comptes de résultat.
  • Les défis auxquels l’enterprise est confrontée sont d’ordre macroéconomique et concernent également ses concurrents.
  • Si vous souhaitez améliorer votre recherche de nouvelles idées d’vestissement, consultez InvestingPro +.

Dans une phase de faiblesse des marchés, les investisseurs doivent se tourner vers les titres qui sont plus à même de “résister” à d’éventuelles évolutions négatives des cours, parce qu’ils peuvent avoir un avantage concurrentiel intéressant, ou parce qu’ils présentent des budgets capables de faire face à d’éventuelles périodes négatives même au niveau économique.

Tout ceci doit être accompanyé de valorisations qui peuvent nous permre une “marge” (ou une décote) sur le prix actuel, car la combinaison gagnante pour un investisseur devrait être:

  1. Acheter des actions avec de bons bilans et un fort avantage concurrentiel.
  2. Acheter ces bonnes actions à un prix réduit

En utilisant InvestingPro +nous pouvons récupérer les données utiles pour arriver aux points vus ci-dessus.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur Starbucks (SBUX) as candidat potentiel pour ce profil.

Starbucks Corporation (NASDAQ 🙂 is a torréfacteur and a détaillant de café spécialisé present sur environ 82 marchés dans le monde. The société compte plus de 32 000 magasins qu’elle exploite et dont elle détient la license.

Elle opère à travers trois segments: Amériques, International, et Développement des canaux. Elle vend également une variété de produits à base de café et de thé et octroie des licenses pour ses marques par le biais d’autres canaux, tels que les magasins autorisés, les épiceries et les services alimentaires, sous diverses marques, notamment son produit phare Starbucks Coffee, Teavana, Seattle’s Best Coffee, Evolution Fresh, Ethos, Starbucks Reserve et Princi.

Plus récemment, l’entreprise a fait parler d’elle, car son PDG de longue date, Howard Schultz, est revenu pourtake la tête de l’entreprise, confrontée à des perspectives incertaines, comme en témoignent l’évolution du cours de l ‘action et l’environnement macroéconomique. Alors, où hides nous mène-t-il?

(Notes: prix et graphiques à la clôture du lundi 25 avril)

La chute récente de Starbucks

Graphiquement, nous constatons que Starbucks a suivi la tendance du marché américain, en général, avec les sommets attints en 2021, et la baisse subséquente à ce jour étant de plus de 36% par rapport au sommet de l’année précédente.

Graphique SBUX

Ce qu’il faut donc maintenant comprendre, c’est si cette baisse, combinée aux valorisations fondamentales de l’action, peut représenter a bon point d’entrée pour un éventuel achat ou non.

La santé financière de Starbucks

Revenons aux résultats quarterestriels, which nous avons accès gratuitoment à de nombreux éléments intéressants.

En fait, deux éléments importants ressortent des résultats de Starbucks (voir ci-dessous):

  • Les chiffres des ventes des derniers trimestres montrent une tendance à la hausse; dans certains cas, ils sont supérieurs aux attentes des analystes.
  • La croissance des bénéfices remains positive, à l’exception du dernier quarter, bien que la valeur de 0.72 $ de BPA soit toujours plus élevée en glissement annuel (BPA de 0.61 $ au dernier quarter 2020).
SBUX - Historique des bénéfices

SBUX – Historique des bénéfices

Aperçu du potentiel de croissance de Starbucks

Pour aller plus loin et comprendre ce que l’action pourrait valoir, nous pouvons consult the compte de results et d’autres fonctions sur InvestingPro +.

En plus de disposer de données financières complètes pour les 10 dernières années, Pro nous permet d’exporter les données vers des feuilles de calcul Excel ou Google, au cas où nous voudrions faire des calculs personnalisés.

Nous remarquons immédiatement dans le compte de résultat, la croissance régulière (en vert) du chiffre d’affaires, sauf en 2020 où, évidemment à cause de COVID, de nombreux magasins ont dû fermer pour une certainine période.

Malgré cela, au dernier quarter, nous avons established an augmentation of 13% of the global ventures, not 3% proviennent de la croissance du ticket moyen et les 10% restants du nombre de transactions.

SBUX - Etats Financiers InvestingPro

SBUX – Etats Financiers InvestingPro

Source: InvestingPro +

In the image there-dessus, les lignes vertes nous racontent une histoire de croissance rentable et de revenus durables au fil des ans. Nous constatons également que les marges brutes de Starbucks sont restées historiquement constantes et élevées, à environ 29%.

The analystes continuent de prévoir une croissance positive des revenus pour les années à venir, anticipant une croissance d’environ 10%, en ligne avec les taux historiques.

SBUX - Estimations de bénéfices

SBUX – Estimations de bénéfices

Un autre aspect à take en compte est celui des dividendes. En effet, non seulement nous constatons une augmentation du ratio de distribution (pourcentage des bénéfices qui sont ensuite versés aux actionnaires), mais le rendement moyen des dividendes affiche également une bonne tendance et maintient des valeurs comprises between 1,5% et 3% depuis plusieurs années.Historique des dividendes de SBUX

SBUX - Historique dividends

SBUX – Historique dividends
SBUX - Historique du rendement du dividende

SBUX – Historique du rendement du dividende

La valeur de Starbucks

Ceci nous prépare à la dernière partie de notre analyze, où nous devons estimer une fourchette de prix possible et la comparer à la valeur actuelle de l’action, pour voir si nous disposons d’une marge de sécurité nécessaire qui nous permra de réaliser notre investissement.

SBUX - Modèles InvestingPro +

SBUX – Modèles InvestingPro +

SBUX – Modèles InvestingPro +

SBUX – Modèles InvestingPro +

SBUX – Modèles InvestingPro +

SBUX - Modèles InvestingPro +

SBUX – Modèles InvestingPro +

SBUX – Modèles InvestingPro +

SBUX – Modèles InvestingPro +

SBUX – Modèles InvestingPro +

In the case of Starbucks, nous pouvons find that the value intrinsic selon Pro + est supérieure de 29.4% à la valeur actuelle de l’action. Nous pouvons interpreter conceals as a “marge” that nous avons sur la valeur correcte de l’action, ou en d’autres termes, the marge de l’action qui augmente si les choses vont bien et le coussin si les choses vont mal. In general, je considère qu’une valeur optimale de 25% ou plus constitue une marge potentiellement intéressante.

Enfin, je vous rappelle que la juste valeur ci-dessus est la “moyenne” de 13 modèles différents, qui prennent en compte les différents aspects des valorisations.

Comme nous pouvons le voir sur l’image ci-dessus, seul 1 modèle sur 13 (the méthode des “multiples” avec PB) exprime des justes valeurs inférieures aux autres modèles, où presque tous voient le titre valoir plus de 100 USD.

Si l’on analyze ensuite la valorisation relative (par rapport aux concurrents et par rapport au marché), on constate que Starbucks est bien positionné en termes de croissance du chiffre d’affaires, de taille et de valorisation. (McDonald’s (MCD)), par exemple, est plus cher).

SBUX - Comparison with pairs, by InvestingPro +

SBUX – Comparison with pairs, by InvestingPro +

Source: InvestingPro +

Enfin, parmi les éléments les plus délicats, il faut considérer que un des principaux défis du “nouveau” PDG sera de gérer la “syndicalisation” des employés, pour une situation de gestion des ressources humaines extrêmement délicate dans les entreprises de ce type .

Conclusions

Donc, pour résumer, voici les points principaux de mon analyze sur Starbucks:

  • Elle a une valorisation actualisée.
  • Il ya une marge de sécurité, avec une juste valeur supérieure de plus de 25% au cours actuel
  • Un historique de croissance très solide pour les bénéfices et les revenus
  • A “nouveau” PDG here, néanmoins, connaît mieux que quiconque la dynamique de l’entreprise.

Nous examinons the possibility of an “achat” d’une action à inclure dans notre portefeuille.

Si vous trouvez mon analyze useful et souhaitez recevoir les mises à jour lorsque je les publie en temps réel, cliquez sur le bouton FOLLOW de mon profil!

***

Vous cherchez à faire le point sur votre prochaine idée? Avec InvestingPro +, vous pouvez trouver:

  • Les données financières de n’importe those entreprise pour les 10 dernières années.
  • Des scores de santé financière pour la rentabilité, la croissance, etc.
  • Une juste valeur calculée à partir de dizaines de modèles financiers
  • A quick comparison with the pairs of the enterprise
  • Des graphiques fondamentaux et de performance.

Et bien plus encore. Obtenez quickly toutes les women clés, afin de pouvoir take une décision éclairée, avec InvestingPro +. En savoir plus “

Leave a Reply

Your email address will not be published.