Les nouvelles du marché | LesAffaires.com

Twitter aurait entamé des négociations avec Elon Musk. (Photo: 123RF)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Twitter lance les négociations avec Musk under the pressure of actionnaires. Des sources indiquent que Twitter aurait entamé dimanche des négociations avec Elon Musk, après que celui-ci ait courtisé de nombreux actionnaires de l’enterprise en leur donnant des détails financiers sur son offers d’acquisition de 43 G $ US.

• GM et Ford font face aux defis de inflation et de la hausse des taux. General Motors et Ford Motor dévoileront cette semaine leurs résultats du premier quarter dans un contexte qui est plus hostile que ce que les dirigeants avaient prévu lors de leur dernière rencontre avec les investisseurs en janvier, alors que the impact économique de la guerre en Ukraine, the perturbations of the chaîne d’approvisionnement, the inflation et la hausse des taux d’intérêt aux États-Unis sont autant de menaces pour les previews annoncées précédemment par les deux constructeurs automobiles de Détroit.

• Résultats positifs attendus pour ADM et Bunge en raison de la guerre. La série de très bons bénéfices trimestriels dégagés par les multinationales agroalimentaires Archer-Daniels-Midland et Bunge se poursuivra probablement au premier quarter malgré la hausse des coûts des cultures et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement worldwide déclenchées Ukraine par la Russie, selon ce qu’ont déclaré les analystes avant the publication des résultats à venir cette semaine.

• Debut du vote de syndicalisation d’un deuxième entrepôt d’Amazon in New York. Les travailleurs d’Amazon.com sont prêts à voter sur la syndicalisation d’un deuxième entrepôt dans l’arrondissement new-yorkais de Staten Island, alors que les efforts de syndicalisation du détaillant s’intensifient chez la multinationale aux États-Unis.

• KKR lève 19 G $ US pour un nouveau fond nord-américain, son plus gros. KKR & Co a annoncé avoir levé 19 G $ US auprès d ‘investisseurs pour son dernier fonds d’ investissement privé en Amérique du Nord, the plus important jamais créé par la firme.

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal index boursier canadien sont en repli, entrînés vers le bas par la chute des prix du pétrole en raison des worries liées à la demande, alors que les prix de or reculent à un creux de quatre semaines. Les contrats à terme de Wall Street ont chuté en réaction aux craintes d’un economic slowdown in Chine et de impact de hausses de taux rapides aux États-Unis. Les bourses européennes perdent plus de 2% malgré le soulagement associé à la réélection la veille du président français Emmanuel Macron. Les actions chinoises enregistrent leur plus important recul depuis la panique liée à la pandémie en février 2020. Le dollar américain gagne du terrain.

RECOMMANDATIONS

• AutoCanada: CIBC augmente son cours-cible de 46 à 46.5 $ US afin de tenir compte de la vigueur continue des ventes de véhicules neufs et usagés.

• Boyd Group Services: CIBC réduit son cours-cible de 180 à 175 $ CA puisqu’elle prévoit un environnement opérationnel et une croissance des ventes plus faibles.

• Linamar: CIBC réduit son cours-cible de 90 à 85 $ CA puisqu’elle anticipe que les revenus de l’année 2023 seront les mêmes qu’en 2022 avec a slow reprise.

• Precision Drilling: National Bank of Canada augment are cours-cible de 80 à 120 $ CA en raison du resserrement de la capacité du marché, auquel s’ajoutent les risques géopolitiques, ce qui devrait finalement entraîner une augmentation des résultats annuels.

• Trican Well Service: National Bank of Canada augment are cours-cible de 4 à 6.25 $ CA in disant that the perspectives composées continuent de soutenir a toile de fond solide pour la generation de flux de trésorerie libres.

PRINCIPAUX INDICATEURS À THE AGENDA

Pas d’indicateurs majeurs attendus aujourd’hui.

PUBLICATIONS DE RÉSULTATS

25 avril

Aucune publication de résultats majeurs n’est attendue aujourd’hui.

26 avril

AIR Canada: provision of perte par action of $ 1.49 CA au T1

Canadian National Railway: provision of benefits by action of 1.38 $ CA au T1

First National Financial: provision of benefits by action of 0.68 $ CA au T1

First Quantum Minerals: provision of bénéfice par action of 0.56 $ US au T1

Winpak: provision of benefits by action of 0.42 $ US au T1

AGENDA DES SOCIÉTÉS

Pas de publications majeures d’entreprise aujourd’hui.

DÉTACHEMENTS DE COUPON

Pas de détachement de coupon majeur attendu aujourd’hui.

Toutes les predictions d’analystes sont basées sur les données I / B / E / S de Refinitiv.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.