Les nouvelles du marché | LesAffaires.com

Les autorités antitrust de l’Union européenne ont accusé Apple de restreindre the accès de ses concurrents à sa technologie NFC. (Photo: 123RF)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• EU: Apple visée par une action antitrust sur sa technologie de paiement. Les autorités antitrust de l’Union européenne ont accusé Apple de restreindre the accès de ses concurrents à sa technologie NFC, ce qui pourrait entraîner une lourde amende pour le fabricant de l’iPhone et l’obliger à ouvrir son système de paiement mobile à ses concurrents.

• É.-U .: the American Petroleum Institute against the projet de loi visant l’OPEP. An important groupe commercial américain du secteur du pétrole et du gaz naturel s’est prononcé contre the adoption d’un projet de loi qui exposerait l’Organisation des pays producteurs de pétrole (OPEP) et les pays qui travaillent avec elle à des poursuites judiciaires pour collusion en vue de faire monter les prix du pétrole.

• EU: Google exhorte the cour d’annuler une amende antitrust of 1.6 G $ US. Google, propriété d’Alphabet, to exhorté la deuxième plus haute cour d’Europe à rejeter une amende de 1,49 G € imposée par les autorités antitrust de l’Union européenne il ya trois ans pour avoir entravé ses rivales dans la publicité de recherche en ligne.

• Amazon obtient une audience pour annuler le vote de syndicalisation à NY. Les griefs d’Amazon.com contre le vote de syndicalisation historique des employés d’un entrepôt de l’entreprise à New York justifient une audience qui pourrait mener à l’annulation, selon un responsable du National Labor Relations Board (NLRB) des États -Unis.

• Buffet dévoile de nouveaux investissements et dénonce les excès de Wall Street. Warren Buffett a profité samedi de l’emblée annuelle de Berkshire Hathaway pour révéler de nouveaux investissements majeurs, notamment une participation plus important dans Activision Blizzard, tout en s’insurgeant contre les excès de Wall Street et en évoquant les risques pour son conglomérat liés à inflation et à une nucléaire wars.

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal index boursier canadien sont en légère avance, suivant la tendance positive observée à Wall Street, ma la faiblesse des prix de l’or et des prix du pétrole a limité les gains. Les titres européens chutent en réaction à la publication de données indiquant une contraction plus rapide que prévue de l’activité manufacturière chinoise, alors la bourse de Londres et la plupart des marchés asiatiques sont fermés en raison d’un congé férié. Les actions japonaises ont terminé la séance en baisse en raison de la volatilité. The dollar américain gagne du terrain, alors que les investisseurs se préparent pour une semaine marquée par les rencontres de banques centrales qui pourraient se translating par une hausse de taux par la Réserve fédérale.

RECOMMANDATIONS

• Baytex Energy: RBC augmente son cours-cible de 6 à 7 $ CA puisque l’enterprise a bien commencé l’année 2022, poursuivant la réduction de sa dette et grâce à des results de forage impressionnants dans sa nouvelle zone pétrolière Clearwater.

• Imperial Oil: JPMorgan augment are cours-cible de 77 à 79 $ CA après that the company ait annoncé son intention de lancer une offers de rachat d’actions important.

• NFI Group: CIBC réduit son cours-cible de 18 à 12 $ CA après que l’enterprise ait revised à la baisse ses cibles pour 2022 afin de refléter the persistent uncertainty liée aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement.

• Pason Systems: RBC augmently son cours-cible de 22 à 23 $ CA in raison de la publication par la companies de très bons résultats pour le premier quarter, qui mettent en lumière la croissance des revenus par journée de production et les marges sur BAIIA.

• Spin Master: CIBC augment are cours-cible de 55 à 62 $ CA puisque l’enterprise offers aux investisseurs une rentabilitéattryante, a moteur de croissance attractive grâce au numérique et un très bon bilan comptable à une évaluation convaincante.

PRINCIPAUX INDICATEURS À THE AGENDA

09h30 S&P Global PMI manufacturier index, désaisonnalisé (avril): précédent 58.9

PUBLICATIONS DE RÉSULTATS

2 ever

Capital Power: provision of bénéfice par action of 0.73 $ CA au T1

Cargojet: provision of benefits by action of 1,46 $ CA au T1

Gibson Energy: provision of bénéfice par action of 0.33 $ CA au T1

MEG Energy: provision of benefits by action of 0.92 $ CA au T1

New Gold: bénéfice de bénéfice par action de 0.02 $ US au T1

Nutrien: provision of bénéfice by action of 2.75 $ US au T1

TMX Group: provision of bénéfice par action de 1.73 $ CA au T1

3 ever

Athabasca Oil: provision of bénéfice par action de 0.07 $ CA au T1

B2Gold: provision of bénéfice by action of 0.05 $ US au T1

Colliers International Group: provision of benefits by action of 1.22 $ US au T1

Frontera Energy: provision of bénéfice by action of 0.33 $ US au T1

Iamgold: bénéfice de bénéfice par action de 0.02 $ US au T1

International Petroleum: provision of bénéfice by action of 0.38 $ US au T1

LifeWorks: provision of bénéfice par action of 0.18 $ CA au T1

Lundin Gold: provision of bénéfice by action of 0.24 $ US au T1

Restaurant Brands International: bénéfice de bénéfice par action de 0.63 $ US au T1

Russel Metals: provision of benefits by action of 1.24 $ CA au T1

SSR Mining: provision of bénéfice by action of 0.29 $ US au T1

Thomson Reuters: provision of bénéfice par action de 0.62 $ US au T1

Waste Connections: bénéfice de bénéfice par action de 0.83 $ US au T1

AGENDA DES SOCIÉTÉS

08h30 Cargojet: téléconférence on the results of T1

08h30 New Gold: téléconférence on the results of T1

11h00 Capital Power: téléconférence on the results of T1

DÉTACHEMENTS DE COUPON

Citizens Financial Group: montant de 0.39 $ US

Idacorp: montant de 0.75 $ US

All the predictions of analysts sont basées sur les données I / B / E / S de Refinitiv.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.