Les nouvelles du marché | LesAffaires.com

The fabricant de produits chemical Dow to register a bon de 58% de son bénéfice au premier quarter. (Photo: 123RF)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• L’inflation, même à un sommet, remains un casse-tête pour la banque centrale. Des économistes croient que inflation générale au Canada aurait attint a sommet après le record de 31 ans observé en mars, ma la banque centrale est toujours confrontée à la tâche ardue de ramener les prix à la normal avant que les attententes ne se durcissent.

• La Réserve fédérale passerait de zéro au taux neutre en seulement 9 mois. Alors que même les responsables de la banque centrale américaine les plus pessimistes appellent désormais à ce que le taux directeur attigne son niveau “neutral” d’ici la fin de l’année afin de maîtriser the inflation élevée, la Réserve fédérale semble se diriger vers le changement de politique monétaire le plus rapide depuis les années 1960, avec tous les risques associés.

• Les raffineries prévoient se tourner cet été vers les produits de distillat. Selon les négociants et les analystes, les raffineries d’augmenter cet été la production de kérosène et de diesel plutôt que cells de l’essence, favorisant ainsi les composantes qui ont historiquement toujours été les moins rentables de l’équation.

• Hausse de 2.5% des revenus trimestriels sans-fils de base pour AT&T. AT&T a dévoilé une hausse de 2.5% de ses revenus sans-fils de base pour le premier quarter, alors que l’enterprise a profité du développement de la 5G et de la fiber optique.

• Hausse de 58% du bénéfice de Dow, qui profite des prix et de la demande. The fabricant de produits chimiques Dow to register a bon de 58% de son bénéfice au premier quarter, aidé par la vigueur des prix et par une offers limitée face à la demande.

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal index boursier canadien sont en avance, profitant de la hausse des prix du pétrole, ma les gains ont été limités par la faiblesse des prix de l’or. Les contrats à terme sur actions américaines gagnent du terrain, alors que Tesla est en hausse parmi les grandes capitalisations et les titres technologiques grâce à optimisme entourant les bénéfices. Les titres européens sont pour la plupart en avance après the publication de nombreux résultats positifs, ma le FTSE 100 a été entraîné vers le bas en raison de la déception entourant les mises à jour de production d’entreprises minières. Les bourses chinoises ont reculé à un creux de cinq semaines, alors que les mesures de confinement against COVID-19 sont toujours en place sans que des mesures de soutien ne soient annoncées. The Nikkei japonais a terminé la séance à son plus haut niveau en plus de deux semaines, profitant des grandes entreprises du secteur des technologies. Sur le marché des devises, the euro gagne du terrain en raison des attentes d’une première hausse de taux par la Banque centrale européenne aussi tôt qu’en juillet. Le dollar américain a chuté.

RECOMMANDATIONS

• Canada Goose Holdings: TD Securities augment are cours-cible from 46 to 49 $ CA due to the fact that the companies are in position of force thanks to a balanced comptable for soutenir sa marque et pour gérer les embuches potentielles.

• Definity Financial: CIBC débute son suivi du titre avec une evaluation de surperformance en se basant sur une augmentation potentielle de la valorisation associée à the optimization de son capital.

• Eupraxia Pharmaceuticals: Canaccord Genuity réduit son cours-cible de 8,5 à 6,5 $ CA in raison du financement par actions de l’enterprise qui est dilutif.

• Rogers Communications: JPMorgan augmentedly are cours-cible de 78 to 90 $ CA to end tenir compte des très bons résultats de la companies for the premier quarter and d’une hausse des cibles pour l’année 2022.

• Transcontinental: CIBC débute son suivi du titre en abaissant son évaluation de surperformance à neutre en raison de l’augmentation de incertitude entourant la résilience de industrie des circulaires, ainsi que de inflation du coût des matières premières, qui pourrait dépasser les initiatives de fixation des prix.

PRINCIPAUX INDICATEURS À THE AGENDA

Pas d’indicateurs majeurs attendus aujourd’hui.

PUBLICATIONS DE RÉSULTATS

21 avril

Meter: provision of bénéfice par action de 0.84 $ CA au T2

22 avril

Aucune publication de résultats majeurs n’est attendue.

AGENDA DES SOCIÉTÉS

09h00 Metro: téléconférence on the results of T2

09h30 Fairfax Financial Holdings: assemblée générale annuelle des actionnaires

11h00 Mullen Group: téléconférence on the results of T1

14h00 Fairfax India Holdings: assemblée générale annuelle des actionnaires

DÉTACHEMENTS DE COUPON

Pas de détachement de coupon majeur attendu aujourd’hui.

All the predictions of analysts sont basées sur les données I / B / E / S de Refinitiv.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.