L’île Bitcoin viendrait-elle d’être découverte?

One BTC pearls – Dušan Matuska avait entendu parler de l’île de Roatán since 2021, au cours d’une conversion avec ses amis mineurs de bitcoin (BTC) qui voulaient y acheter des parcelles de terrain. Roatán est une île voisine du Salvador. Dušan Matuska est quant à him, a mineur de bitcoin slovaque. Il veut éduquer 100 millions de personnes à la cryptomonnaie, from 2030. The va également contribuer dans le cadre de cette mission, à faire connaître Roatán aux cryptophiles cherishing a petit coin de paradis du Bitcoin.

D’une bière à une île paradisiaque: voyage au paradis du Bitcoin

Après avoir entendu ses ami mineurs évoquer le nom de Roatán, Dušan Matuska goes enquêter sur cet îlot here offers selon him, “des vues magnifiques” and qui est une “perle cachée des Caraïbes”. Corn compte tenu de sa petite taille, les vacanciers commenceront à s’y ennuyer «après deux semaines de vacances la-bas».

Dušan Matuska goes alors dans un premier temps s’intéresser à une ancienne brasserie au Honduras pour y ouvrir a center d’éducation sur Bitcoin dans le pays. Ce projet se heurte cependant à des contraintes de faisabilité financière. Dušan Matuska et ses amis of him vont en effet se rendre compte après la vérification du bâtiment, que sa restauration coûterait “peut-être des centaines de milliers d’euros”.

Au même moment, l’évènement commercial Próspera se déroulait sur l’île de Roatán qui est juste à côté. Próspera est une zone économique spéciale située sur l’îlot. The possède son propre droit civil, ainsi que sa propre structure réglementaire. Ses lois s’inspirent de celles des zones économiques de Shenzen en Chine, et de Dubaï. Próspera accept bitcoin comme monnaie légale depuis le mois d’avril 2022.

Roatàn, the nouvelle île Bitcoin?

>> Hors de question de leur laisser tous les bitcoins. Venez réclamer votre part! (lien affilié) <<

Adoption de bitcoin: sa légalisation ne suffit pas

Dušan Matuska goes participer à l’évènement Próspera début 2022, et y take the words. Il y expliquera notamment de bitcoin au Honduras:

«Vous pouviez payer certains impôts en bitcoin; les entreprises étaient super ouvertes à l’idea d’accepter le bitcoin, ou toute autre monnaie, car il ya une énorme liberté dans toute la région “

Le mineur va également «présenter le potentiel center d’éducation Bitcoin du Honduras», here devrait être implanté dans la brasserie. Le fondateur et PDG de Próspera, Erick Brimen, va contacter Dušan Matuska après sa présentation of him pour the emmener “dans un bâtiment situé au point de vue le plus élevé de Roatánin Pristine Bay ».

The infrastructure abrite une école. Cependant, cette dernière «est devenue trop grande pour le bâtiment», qui sera alors libre en juin 2022. C’est donc là que le center d’éducation sur Bitcoin de Dušan Matuska va finalement voir le jour.

Ce center s’inscrit aujourd’hui, dans la vision de Próspera et son CEO, Erick Brimen. Ce dernier a en effet compris qu ‘” il ne suffit pas de le rendre légal »Pour encourager the adoption of bitcoin. The utilisateurs potentiels de la cryptomonnaie doivent aussi disposer des outils et des connaissances requis “for the user of optimal manners”.

Pour Dušan Matuska et ses amis impliqués dans son cendre d’éducation, il s’agit d’une opportunité en or – numérique – dans leur « vision d’accélérer bitcoinisation “. Próspera leur a “demandé d’être les leaders en termes d’intégration des entreprises au Honduras, de les aider et de tout mettre en place”.

The center functions for the moment with a petite équipe. Des conférenciers tchèques et slovaques y viennent pour enseigner.

Quant à la brasserie, Dušan Matuska a dû renoncer à sa réhabilitation. Il espère toutefois qu ‘”un projet lié à Bitcoin s’y déroulera” à avenir.

Les îles paradisiaques comme Próspera jouent a rôle important in the development of the crypto ecosystème en général. Les cryptophiles français peuvent d’ailleurs profiter du soleil polynésien et rencontrer de grands noms du secteur, en participant au sommet PICS à Tahiti.

Yes Bitcoin et les cryptomonnaies sont l’objet de toutes les convoitises, c’est qu’ils sont… précieux! Prenez le train de la crypto en marche et venez profiter d’une offers exceptionnelle: jusqu’à 200 € en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum of 50 €).

Leave a Reply

Your email address will not be published.