Muzinich & Co – Commentaire de Marché Hebdomadaire: Politique restrictive attendue – PATRIMOINE24 – Toute l’actualité de la gestion de patrimoine

Les marchés financiers restent en mode “risk off“. The hebdomadaires informations sur les flux investisseurs révèlent des sorties de capitaux dans toutes les classes d’actifs et cela depuis le debut de l’année, seuls les marchés actions enregistrent quelques flux positifs1.

Pourtant, il existe un fort sentiment négatif à l’égard des actions, comme en témoigne the American Association of Individual Investors, qui depuis 1989 a enregistré sa plus faible perspective de hausse à la question “those evening l’orientation du marché boursier au cours des six prochains mois? “2 Le moteur dans ce contexte de marché reste la hausse des rendements des emprunts d’État et l’effet domino de la guerre en Ukraine here a gonflé les prix des matières premières et exacerbé les pressions inflationnistes déjà existantes. Les banques centrales s’efforcent de trouver an equilibrium between the maîtrise of the inflation and the bascule en récession des économies. Ce contexte de risk-off est une indication que les marchés financiers expriment un vote de defiance envers la capacité des banques centrales à attindre cet objectif.

Selon Bloomberg, the IMF will come d’abaisser ses forecasts of world culture for 2022 from 4.4% to 3.6%. Pour les Etats-Unis, cette révision fait passer les prévisions de croissance de 4.0% à 3.7%. Cette provision est supérieure à la prévision consensuelle de Bloomberg of 3.2% pour l’économie américaine. La guerre devrait avoir un effet limité sur l’économie américaine, ma le resserrement des conditions financières par la politique monétaire, la force du dollar ainsi que la réduction du soutien fiscal devraient peser sur la croissance. Nous pensons that the robustesse du marché du travail et la forte épargne refoulée liée à la COVID-19 devraient permre aux États-Unis d’éviter la récession. Avec la hausse des taux d’intérêt cette semaine, le marché a peut-être déjà intégré une politique plus restrictive. Le rendement des taux forward 1 an est de 3.47%, le rendement réel à 10 ans a touché zéro cette semaine, et le taux hypothécaire moyen à 30 ans est maintenant de 5.29%, le niveau le plus élevé depuis 2009. For the Euro zone, the croissance a été ramenée de 3.9% à 2.8%. Ce chiffre est in accordance with Bloomberg’s consensus. Cette forte révision peut être attribuée à la guerre, à la forte hausse des coûts énergétiques et au resserrement des politiques. Une fois de plus, le marché a déclaré qu’il prenait en compte un ajustement plus agressif de la politique de la BCE. The “1 an forward” rate of the Euro Overnight Index (EONIA) is 1.45%, a plus haut sur la décennie, with 25 points from base prévues cette année. Compte tenu de l’écart de production plus important de l’Europe et de sa plus grande exposition à la guerre, cela peut être considéré comme une politique restrictive. En ce here concerns the Chine, the croissance a été révisée à la baisse, passant de 4.8% à 4.4%, en dessous du consensus Bloomberg de 5% et de l’objectif de croissance de 5.5% fixed by le gouvernement.3 The principal catalyser provient de la politique zéro COVID-19 of the Chine et de la faiblesse du secteur immobilier. The aceuplissement de la politique a déjà commencé; au cours du weekend, the RRRs (taux de réserves obligatoires) to encore été réduit de 25 points de base, here brings the RRR moyen à 8.1%.4 Cette réduction permits libérer 540 milliards de RMB de liquidités dans le système. Cet assouplissement supplémentaire de la politique to enter a dépréciation de 2% du RMB au cours de la semaine. Nous avons également assisted an assouplissement de la réglementation dans le secteur immobileer au cours du mois dernier afin de soutenir la demand et d’atténuer les difficultés de financement.

Les banques centrales and les prévisionnistes restent optimistes pour les marchés développés, prévoyant que la croissance will remain supérieure à la tendance à long terme cette année. Cependant ils se préparent également à gérer de la meilleure manière les pressions sur les prix si inflation ne se normalize pas en 2023. de plus en plus que les gouvernements et les banques centrales aient plus de mal à orchestrer a landing en douceur de l’économie en cas de faible inflation.

Graphique de la semaine: model of risque Muzinich

muzinich 26 04Source: Bloomberg au 22 April 2022, sauf mention contraire.

1Standard Chartered “EM Flow Dynamics – Investors Stay on the Sidelines,” April 22, 2022.

2. American Association of Individual Investors survey, au 21 April 2022.

3.Goldman Sachs, “China: PBOC announced an effective 30bp RRR cut,” April 16, 2022.

4Reuters, ‘China cuts reserve requirements for banks as economy slows’, April 15, 2022.

Capital à risque. The value of the investments and the revenus qu’ils génèrent peuvent baisser ou augmenter et ne sont pas guarantees. Les investisseurs peuvent ne pas récupérer the intégralité du montant investi.

Ce document ne doit pas être considéré comme une prévision, une recherche ou un conseil en investissement, et ne constitue pas une recommandation, une offers ou une sollicitation d’achat ou de vente de titres ou d’adoption d’une stratégie d’alvestissement . The opinions expressed by Muzinich & Co sont en date d’avril 2022 et peuvent changer sans préavis.

mco logo

Pour visiter le site, cliquez ICI.

Important information:

The société Muzinich & Co., mentionnée in the present document is defined as Muzinich & Co., Inc. et ses sociétés affiliées. This document is a product of the fins of information uniquely et, en tant que tel, the opinions qu’il contient ne doivent pas être considérées comme des conseils d’vestissement. Les opinions sont cells de la date de publication et peuvent être modifiées sans référence ni notification. The performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats actuels ou futurs et ne doivent pas être le seul facteur à take en considération lors de la sélection d’un produit ou d’une stratégie. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent baisser ou augmenter, et ne sont pas guarantees. Les taux de change peuvent entraîner une hausse ou une baisse de la valeur des investissements. Les marchés émergents peuvent être plus risqués que les marchés plus développés pour diverses raisons, y compris, mais sans s’y limiter, une instabilité politique, social et économique accrue, une volatilité accrue des prix et une liquidité réduite du marché.

Toute recherche content dans ce document a été obtenue et peut avoir été mise en œuvre par Muzinich pour ses propres besoins. Les results de ces recherches sont mis à disposition à titre of information and aucune garantie n’est donnée quant à leur exactitude. The opinions and the clarifications on the tendances of the marchés financiers here sont fondées on the conditions of the marché constituent notre jugement et ce jugement peut s’avérer erroné. Les points de vue et opinions expressed in the doivent pas être interprétés comme une offers d’achat ou de vente ou an invitation à s’engager dans une quelconque activité d’vestissement, ils sont uniquement destinés à des fins d’alformation.

All information ou déclaration prospective exprimée dans ce document peut s’avérer incorrecte. Muzinich ne s’engage pas à mettre à jour les informations, données et opinions contents dans ce document.

États-Unis: Ce document est réservé aux investisseurs institutionnels et n’est pas destiné à être distribué aux particuliers. Muzinich & Co., Inc. is a conseiller en investissement enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Le fait que Muzinich & Co., Inc. is a conseiller en investissement enregistré auprès de la SEC n’implique en aucun cas un certain niveau de compétence ou de formation, ni une quelconque autorisation ou approbation par la SEC.

Emis dans l’Union européenne par Muzinich & Co. (Ireland) Limited, qui est autorisée et réglementée par la Banque centrale d’Irlande. Registered in Ireland, registration number of the société: 307511. Adresse du siège social: 32 Molesworth Street, Dublin 2, D02 Y512, Irlande. Emis en Suisse par Muzinich & Co. (Suisse) AG. Registered in Suisse under the number CHE-389.422.108. Adresse du siège social: Tödistrasse 5, 8002 Zurich, Suisse. Issued in Singapour and in Hong Kong by Muzinich & Co. (Singapore) Pte. Limited, qui est autorisée et réglementée by the Autorité monétaire de Singapour. Registered in Singapour sous le numéro 201624477K. Adresse enregistrée: 6 Battery Road, # 26-05, Singapour, 049909. Émis dans toutes les autres juridictions (à l’exception des États-Unis) par Muzinich & Co. Limited. qui est autorisée et réglementée by the Financial Conduct Authority. Registered in Angleterre and in the Pays de Wales under the number 3852444. Registered address: 8 Hanover Street, London W1S 1YQ, Royaume-Uni.

Leave a Reply

Your email address will not be published.