Nouvelle inquiétante pour le Polkadot: Près de 130 millions de Polkadot (DOT) bloqués dans des parachains au premier quarter 2022, selon un rapport





La ressource d’analyse des crypto-monnaies Messari a publié a rapport sur les performances de Polkadot au premier quarter, décrivant l’action des prix du protocole de couche zéro, utilization du réseau, les derniers développements en matière de jalonnement et de décentralisation, et les possibilités à venir .

Le document indique que Polkadot a mené à bien 13 ventes aux enchères de créneaux parachaïnes, with a total of 127.8 million de DOT – d’une valeur de 2.9 milliards de dollars (à la fin du premier quarter) et environ 11 % of the total offer – sous caution. En outre, 28 autres ventes aux enchères de créneaux parachain sont prévues jusqu’en février 2023, ce here doors the total nombre à 41.

Bien que les comptes actifs et les nouveaux comptes aient diminué au cours de la même période, la croissance des parachains confirms the constant progression of l’écosystème.

Décentralized jalonnement

Un jour après que le protocole ait approuvé the première enchère de créneaux parachain for November 11th of the year dernière, the DOT at attint the ATH at $ 55.08. Cependant, depuis lors, le prix de actif s’est négocié à la baisse, tout comme le marché en général. Chickpeas pourrez vous intéresser: Prédiction du prix de l’ApeCoin: Pourquoi les prix pourraient attindre le niveau de 20 dollars. Le rapport attributes la baisse des comptes actifs aux utilisateurs qui verrouillent leur DOT pour soutenir leur (s) parachain (s) souhaité (s) dans une enchère de créneaux, car le DOT verrouillé dans a “crowd loan” ne peut être retiré pour être utilisé dans d’autres applications.

Dans le même temps, au cours du premier quarter 2021, le nombre d’adresses détenant des DOT a constant augmenté de manière, ce qui indique un intérêt croissant pour l’écosystème malgré le fait que le marché reste baissier.

En adoptant le mécanisme de consensus Nominated Proof-of-Stake (NPoS), conçu pour décentraliser l’ensemble des validateurs du réseau, Polkadot avait 294 validateurs sur 297 (99%) obtenant 1,8 à 2,6 millions de DOT mis en jeu.

Il est considéré comme une forme de distribution saine des validateurs par la mise total – a succès de la décentralization du pouvoir global en raison du mécanisme qui incite les nominateurs à miser avec les validateurs à faible mise pour obtenir des récompenses plus élevées.

Le nombre de développeurs en activité est également une métrique critique qui évalue la robustesse d’un écosystème. The report notes that «the premier quarter 2022 to connect a low cost of 10% of the activité mensuelle moyenne des développeurs, ces derniers donnant the priority à l’activation des fonctionnalités déjà déployées plutôt qu’au développement de nouvelles fonctional. “

The conclusion that the activité des developpeurs de Polkadot remains au premier rang des cryptomonnaies, juste derrière Ethereum.

Les défis des écosystèmes

Le réseau Polkadot a également été confronté à de sérieuses difficultés lors du lancement de 2022. A voir aussi: The Ethereum fait face à un défi majeur, pourquoi une nouvelle baisse est encore possible.. The rapport indique that the intérêt pour l’écosystème a diminué après que the utilisateurs ont été inondés pour avoir participé aux enchères de créneaux parachain in November.

The a suggestion that the protocole de couche 1 “a besoin d’une étincelle”, par exemple en développant “une ou plusieurs nouvelles primitives utilisant l’architecture cross-chain et la communication XCM” pour attirer à nouveau les utilisateurs. Par ailleurs, the principal porte-monnaie du réseau, the porte-monnaie Polkadot JS, a été critiqué par les utilisateurs pour ses fonctionnalités générales.

Le rapport souligne enfin que le characteristics unique de l’architecture a donné lieu à des malentendus et à des idées fausses qui empêchent une adoption plus large du réseau.

💎 Ouvrez un compte gratuitoment for Investir dans la crypto!

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics!

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies easily online. La création d’un compte est gratuito et très simple.

68% of the comptes d’vestisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFDs avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous allow to take the risque élevé de perdre votre argent. The utilisateurs d’eToro in France have to do so with positions for acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFDs.

Les derniers articles by Thomas Estimbre (tout voir)





Leave a Reply

Your email address will not be published.