Paiements en Bitcoins: Le début de quelque chose d’extraordinaire!





Like the Internet before him, Bitcoin is conçu pour un monde en transition, passant d’un système centralisé et tribal à un système décentralisé et mondial.

En tant que système monétaire, the Bitcoin layer 1 blockchain (ou base) ensures the interoperability, the transparency and the finalité du règlement à l’échelle worldwide, sans intermédiaire ni central authority. En plus d’une décennie, le réseau a fait preuve d’une sécurité et d’une fiabilité inégalées, avec une immuabilité prouvée, a temps de fonctionnement de plus de 99% et aucun piratage.

However, the faut du temps au réseau décentralisé pour parvenir à a consensus sur les nouvelles transactions et les ajouter à la blockchain. Par conséquent, the vitesse et le débit des transactions de la blockchain de base ne sont pas suffisants pour take en charge les paiements mondiaux.

Since 2017, une mise à niveau du protocol de Bitcoin a ouvert la voie au développement du Lightning Network, the principal system of mise à l’échelle de second niveau de Bitcoin. The Lightning Networks utilize des canaux de paiement hors chaîne pour acheminer et exécuter des transactions bilatérales à un débit plus élevé et à un coût minimal. Les transactions ne sont enregistrées sur la chaîne que lorsqu’un canal de paiement se ferme.

The interopérabilité inhérente aux protocoles ouverts de Bitcoin et de Lightning offers a universal accessibility and compatibility here a elicité des effets de réseau inégalés. Dans l’écosystème en pleine expansion du réseau Lightning, des centaines de milliers de transactions peuvent être traitées par seconde à un coût almost nul. Les paiements bénéficient d’un règlement instantané et définitif, d’une fraude nulle, de rétrofacturations nulles et de la security de la chaîne de base de Bitcoin.

Construit sur des bases décentralisées, peer-to-peer and open source, the Lightning Network permet d’effectuer des paiements Bitcoin à grande échelle.

Bitcoin et Lightning facilitent le transfert de valeur à faible coût, instantané et définitif.

Bitcoin et Lightning facilitent le transfert de valeur à faible coût, instantané et définitif.

Les coûts traditionnels de traitement des paiements sont imposés par les fournisseurs dominants, et les failles systémiques exposent les entreprises et les particuliers aux rétrofacturations et aux fraudes. Les entreprises du world entitles renoncent à des revenus importants pour pouvoir accepter les paiements. Sur le même sujet: Crash des cryptos: Le marché des crypto-monnaies peut-il rebondir après avoir chuté lundi?. Nous ne connaissons que trop bien les frais, les problèmes et les retards liés aux virements bancaires. In 2021, the taxe sur le commerce mondial et les mouvements d’argent a dépassé 1 900 milliards de dollars, selon McKinsey.

Les pertes liées à la fraude et le coût de la protection contre la fraude sont également importants. Selon le rapport Nilson, la fraude par carte devrait à elle seule attindre environ 40 milliards de dollars par an au cours de la prochaine décennie. Dans ce même rapport, Nilson souligne également le problème des informations personnelles identifiables (PII) available à la vente sur le dark web. Natifs de l’ternet et conçus pour avenir des transactions, les paiements en bitcoins sont un transfert de valeur – et non d’alformations personnelles – au moindre coût.

Les paiements en bitcoins simplifient radicalement le traitement et améliorent l’expérience des utilisateurs car ils éliminent les intermédiaires, les complexités et les retards inhérents à la structure des paiements traditionnels. Contrairement aux paiements centralisés dominés par quelques acteurs puissants, les paiements en bitcoins sont accessibles, sans frontières et ne nécessitent qu’une connexion internet et un logiciel pour fonctionner.

Libérées des limites géographiques, des jardins clos et des technologies obsolètes, les innovations au niveau du protocole Bitcoin et Lightning sont efficaces et favorisent la participation ,offering des coûts de traitement plus faibles à un écosystème mondial florissant.

The Lightning Network makes Bitcoin the world standard en matière de paiements.

The Lightning Network makes Bitcoin the world standard en matière de paiements.

Le bitcoin est une réinitialisation de la couche de règlement de base rendue possible par une technologie révolutionnaire, et le Lightning Network permet aux paiements en bitcoin d’évoluer. Lire aussi: Avis crypto Terra Luna: LUNA a augmenté de plus de 36% au cours des 5 derniers jours et attint 65 $. Les API simples proposées par les fournisseurs de paiements gérés alimentent les rails de paiement en bitcoins pour les entreprises nouvelles et traditionnelles, les processeurs, les échanges, les portefeuilles numériques, les fournisseurs de logiciels, les plateformes, les guichets automatiques, les dispositifs de point de service (POS) et plus encore.

Des marchés d’échange concurrentiels pour les rampes d’accès et de sortie vers toutes les grandes devises mondiales sont en place. Ces passerelles fiat perment aux utilisateurs de contrôler complètement et même d’annuler l’exposition à la volatilité du prix du bitcoin (BTC).

Comme pour d’autres changements de paradigme, the adoption of bitcoin et des paiements alimentés for the blockchain ne se fera pas sans éducation, et la croissance ne se fera pas sans résistance. Mais les fondations de Bitcoin sont stables, sûres et mûres; sa proposition de valeur se renforce. La confiance et acceptance s’étendent au-delà des enthousiastes et des adeptes précoces, et le soutien de visionnaires respectés et d’stitutions avant-gardistes aide la cause.

Bitcoin est vraiment le début de quelque chose d’extraordinaire et permra aux entreprises, aux plateformes et aux personnes du monde enteser de bénéficier de meilleurs paiements pour une meilleure monnaie.

L’évolution de intérêt du TradFi, autrefois dominé par les sceptiques purs et durs de la crypto-monnaie, qui est passé de la curiosity à l’engagement, est peut-être le mouvement le plus important du secteur à ce jour.

The porno, les jeux d’argent et même la vente de meubles sont considérés comme des catégories de commerçants «à haut risque». Parfois, le risque est financier; d’autres fois, the s’agit simplement d’une mauvaise publicité.

The façon dont ces projets de paiements numériques originaux ont disparu et les raisons pour lesquelles ils ont disparu peuvent nous donner une idée de ce qu’il faire pour bien faire les choses.

💎 Ouvrez un compte gratuitoment for Investir dans la crypto!

CoinHouse vous permet to invest easily in the cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuito est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics!

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies easily online. La création d’un compte est gratuito et très simple.

68% of the comptes d’vestisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFDs avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous allow to take the risque élevé de perdre votre argent. The utilisateurs d’eToro in France have to do so with positions for acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFDs.

Les derniers articles by Thomas Estimbre (tout voir)





Leave a Reply

Your email address will not be published.