Polkadot VS Ethereum: Deux chances égales de dominer le monde du Web3?





Pour la plupart des investisseurs occasionnels en actifs numériques, la mise à niveau d’Ethereum 2.0 promet de changer la donne en améliorant l’fficacité, en réduisant les coûts de réseau et en propulsant l’ensemble de la blockchain et de l’Espace cryptographique vers une réalité Web3.

Ethereum a été confronté à un manque d’évolutivité et à la montée en flèche des frais de gaz, et comme il sert de plus grande plateforme de développement de contrats intelligents et de DApp, le à une blockchain proof-of-stake (PoS ) plus fiable et évolutive sera un répit bienvenu.

Regardless, à insu de la plupart des investisseurs occasionnels, the plateforme Substrate de Polkadot a fait des avancées massives dans le développement d’une infrastructure Internet décentralisée parallèle qui, selon beaucoup, finira par éclipser cella d’Ethereum.

Depuis the publication du livre blanc de Polkadot, sa valeur en tant que pont entre l’écosystème d’Ethereum et les nombreuses possibilités qui constituent une expérience Internet Web3 a été au premier plan des principaux arguments de vente de Polkadot.

Alors, commented Polkadot if it appears-t-il exactement à Ethereum? Quelle est la progression actuelle d’Ethereum vers un internet décentralisé, et les parachains de Polkadot sont-ils devenus une menace viable pour le réseau dominant de contrats intelligents? Voici un bref aperçu des détails techniques here différencient l’écosystème de Polkadot de la prochaine mise à niveau d’Ethereum.

Deux voies vers the décentralisé internet

Pour comprendre la valeur que Polkadot brings to the table, nous devons d’abord comparer the substrat de Polkadot et comment il est différent de ce qu’Ethereum offers actuellement. Chickpeas pourrez vous intéresser: Avenir des 2 crypto-monnaies Reines: forecast du cours de Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC).

Il est indéniable qu’à un moment donné, Ethereum était considéré comme une technologie révolutionnaire et une plateforme recherchée pour le développement de DApp. Au fil des ans, cependant, l’évolutivité est devenue le talon d’Achille d’Ethereum. Avec un nombre de transactions estimé à 1 million par jour, the Ethereum blockchain n’est capable de traiter que 15 transactions par seconde (TPS), ce qui entraîne des frais de gaz volatils. Bien que ce chiffre soit appelé à augmenter avec la mise à niveau vers Ethereum 2.0, il reste très en deçà des infrastructures centralisées traditionnelles telles que Visa, qui peut théoriquement traiter plus de 1 700 TPS.

En plus de la lenteur et de l’encombrement de son réseau, the algorithmes de consensus obsolètes d’Ethereum consomment jusqu’à 112.15 TWh par an, ce qui est comparable à la consommation électrique du Portugal ou des Pays-Bas. In termes simples, Ethereum s’appuie fortement sur un algorithme de preuve de travail (PoW) here you need a minage intensif en calculs pour ajouter de nouveaux blocs à la chaîne et confirmer les transactions.

Ethereum 2.0 prévoit de reply to ces worries en passant of a PoW algorithme to an effective PoS plus algorithme, which here will allow Ethereum to devenir neutre en carbone et d’atteindre une plus grande vitesse.

Ethereum 2.0 utilisera également le sharding as solution de mise à l’échelle. Le réseau sera divisé en petits morceaux qui pourront traiter les transactions en parallèle. En théorie, cela permra à Ethereum de traiter un nombre infini de transactions par seconde, mais en pratique, il sera limité par le nombre de shards créés.

À ce jour, le passage à Ethereum 2.0 est toujours en cours, même si le réseau d’essai est opérationnel. Frustrés par les retards, des developpeurs de projets ambitieux comme le cofondateur d’Ethereum, Gavin Wood, ont quitté Ethereum pour créer la Web3 Foundation et Parity Technologies. Parity Technologies et the Web3 Foundation if concentrated mainly on the development of trois technologies principales: Parity Ethereum (également connu sous le nom de Serenity), Parity Substrate et Polkadot.

En fin de compte, the objectif de ces organizations et projets est d’accélérer la mise en œuvre de la vision Web3.

Leurs victoires et leurs défaites

En tant que société d’alfrastructure de blockchain de base, Parity Technologies fournit plusieurs outils et logiciels qui perment aux développeurs de lancer leurs blockchains rapidement et easily. A voir aussi: Prédiction des prix des crypto-monnaies aujourd’hui: Polkadot, SafeMoon & Algorand. Le Parity Substrate est une boîte à outils permant de créer des blockchains personnalisées à partir de rien, et il alimente certaines des blockchains les plus populaires au monde, comme Polkadot, Kraken et Chainlink.

Parity Ethereum, quant à him, is the logic here fait fonctionner les clients Ethereum 2.0 tels que Geth et Prysm. The main contribution of Parity à Polkadot is the Substrate cadre, qui est utilisé pour construire des blockchains ou des parachains personnalisés au-dessus de la chaîne relais Polkadot.

Comparé au système existant d’Ethereum ainsi qu’à son futur cadre de sharding, Substrate est très modulaire et permet de construire des blockchains personnalisées. Les développeurs peuvent choisir les fonctionnalités qu’ils souhaitent pour leurs parachains jusqu’au degré de difficulté technique qu’ils peuvent gérer.

Voici quelques exemples de la manière dont les fonctions des blockchains construites avec Substrate peuvent différer:

In consequence, Substrate permet aux utilisateurs d’assembler quelques palettes et de lancer leurs chaînes en moins d’une heure, ce qui est bien plus easy que de partir de zéro. À avenir, elles pourraient être bien supérieures à Ethereum pour accomplir des tâches spécifiques. A voir aussi: Ethereum: The co-founders of BitMex think qu’il va attiindre $ 10 000 à la fin de l’année. En outre, ils peuvent toujours communiquer easily à l’Aide de XCMP, a format de message de consensus croisé développé pour Polkadot qui permet the interaction between the réseaux qui partagent la même chaîne de relais.

Substrate fournit également aux développeurs une bibliothèque de modules qui peuvent être utilisés pour créer une compatibilité between the new blockchains and the anciennes chaînes telles que Bitcoin et Ethereum. Qui plus est, il n’est même pas nécessaire de créer des blockchains qui se connectent à Polkadot pour utiliser Substrate. En d’autres termes, n’importe that développeur peut utiliser Substrate pour créer des blockchains sans fork qui peuvent être mises à niveau sans avoir besoin de hard forks et sur n’importe that écosystème en dehors de Polkadot ou Ethereum.

En ce qui concerns les validateurs, Polkadot uses a jeu de jalonnement à l’équilibre de Nash qui incite les validateurs à se comporter de la meilleure façon possible pour le réseau dans son ensemble. Cela diffère de accent mis actuellement par Ethereum sur la recompense des mineurs pour leurs efforts, qui conduit souvent à la centralization et à des barrières élevées à l’entrée.

La chaîne relais Polkadot est également conçue pour être beaucoup plus évolutive que cells d’Ethereum, avec the possibilité de traiter environ 1 000 transactions par seconde, contre 15 seulement pour Ethereum.

La seule faille dans l’armure de Polkadot est peut-être le fait que Parity Technologies a connu an important faille de sécurité dans son logiciel de portefeuille multi-sig en 2017, lorsque plus de 30 millions de dollars d’ETH ont été volés dans plusieurs portefeuilles multi-sig.

Pas de confrontation, mais de complémentarité

En fin de compte, Polkadot est une plateforme complémentaire d’Ethereum, car les deux écosystèmes de blockchain poursuivent le même objectif, à savoir offer a World Wide Web entièrement décentralisé.

Bien que Polkadot se targue d’une tonne de fonctionnalités et d’une capacité améliorée, il n’en est encore qu’à ses débuts, avec seulement une poignée d’applications (Moonbeam et Moonriver) fonctionnant sur son réseau. Dans le même temps, Ethereum continue d’être un touche-à-tout, avec des centaines de milliers de développeurs et de projets, here he women an avantage significatif en termes d’adoption.

Polkadot et Ethereum ont tous deux des objectifs différents et peuvent coexister et se compléter dans un avenir décentralisé.

An aperçu de l’Avenir

Polkadot et Ethereum ont leurs propres forces et faiblesses. Les développeurs pourraient utiliser Substrate pour créer des plates-formes de médias sociaux décentralisées ou des applications de partage de vidéos intégrant l’économie de jetons ERC-20 d’Ethereum. Avec l’arrivée d’un nombre croissant de développeurs pour accélérer le passage à an Internet Web3, on ne sait pas ce que avenir réserve à Polkadot et Ethereum.

💎 Ouvrez un compte gratuitoment for Investir dans la crypto!

CoinHouse vous permet to invest easily in the cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuito est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics!

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies easily online. La création d’un compte est gratuito et très simple.

68% of the comptes d’vestisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFDs avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous allow to take the risque élevé de perdre votre argent. The utilisateurs d’eToro in France have to do so in terms of positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Les derniers articles by Thomas Estimbre (tout voir)





Leave a Reply

Your email address will not be published.