Pourquoi Christine Lagarde soutient Bitcoin

Article disponible en podcast ici.

Plus Christine Lagarde renie Bitcoin, plus elle met en évidence les bénéfices de Bitcoin face à sa gestion monétaire.

Nous verrons donc les trois bénéfices du Bitcoin les plus détestés de Christine Lagarde.

Gestion apolitique et neutre

Que vous soyez de gauche comme de droite, femme ou homme, jeune ou vieux, Français, Russe ou Chinois, en guerre ou en paix, le Bitcoin est ouvert à tous sans aucune restriction.

Tout le monde peut utiliser le bitcoin aussi bien comme simple usager que comme validateur de bloc. The règles du bitcoin ne dépendent pas d’un agenda politique, de the idéologie du moment ou d’événements extérieurs.

Rien à voir avec Christine Lagarde qui accepte volontiers l’argent des Russes en Europe pour miux les confisquer par la suite.

Ou encore, elle va attendre que son candidat copain Macron soit réélu avant de remonter les taux. Début mars, Christine Lagarde se sentait frileuse à relever les taux. Il faut dire qu’avec 600 milliards d’euros de dette en 5 cinq ans et un Bruno Le Maire qui crie sur tous les toits que ce n’est pas un problème, car les taux sont bas, il ne faut pas contrarier vos copains avant l’élection. Mais une fois l’élection passée, vous pouvez faire une remontée des taux spectaculaire.

Face à la girouette de la BCE, qui à tout moment change les règles et distribue les bons et mauvais points, Bitcoin fait figure de temple immuable et ouvert à tous.

The fin de la planche à billets

Les règles bitcoin sont figées et elles ont été choisies pour protéger votre épargne d’une inflation. Bitcoin se veut comme un or numérique. Ainsi ses réserves sont fixées à 21 millions d’unités et plus le temps passe plus la découverte de nouveaux bitcoins tend vers zéro.

There encore conceals tranche avec the inarrêtable planche à billets de Christine Lagarde. Depuis son entrée en fonction le 1er November 2019, le bilan de la ECB at almost double. Sur les 4800 billion d’euros déjà déversés dans l’économie avant 2019, Christine Lagarde at ajouté à elle seule 3700 billion. Ce qui fait culminer le bilan à 8500 milliards d’euros soit 80% du PIB de l’EU.

L’humanité a utilisé de nombreuses monnaies tels le blé, les épices, le sel, les métaux ou même les coquillages. Mais avec les monnaies fiduciaires étatiques, c’est la première fois que les citoyens acceptent une monnaie imprimable à infini par leur souverain.

Cette ineptie doit cesser.

Être sa propre banque avec le Bitcoin

Dès que vous confiez votre argent à une banque, the cesse d’être votre argent. Si vous êtes dans le camp du bien, la banque vous octroie temporairement le droit de jouir de votre argent, à condition de remplir toujours plus de cerfas pour prouver sa provenance.

The problème est que la definition du bien est fixée par the central banque, et je vous rappelle que ses règles changent vite.

Certains Canadiens en ont fait les frais, puisque le gouvernement de Trudeau a fait procéder au gel des comptes des participants aux Convois de la Liberté. Christine Lagarde in gelé les avoirs russes dès le debut de la guerre en Ukraine. Pourtant the ECB n’a pas gelé les avoirs américains à la suite de the invasion de Iraq.

Cette will to take votre argent directement sur votre compte n’est pas un lointain cauchemar réservé à certaines dictatures. Du temps où Christine Lagarde directed the IMF, who evoked the idea of ​​taxer les épargnes de 10% pour rembourser les Dettes (source, dont vous noterez au passage la mauvaise foi de franceinfo).

En France la loi Sapin 2 de 2016 est très claire: le Haut Conseil de stabilité financière est autorisé à suspendre, retarder ou limiter les retraits d’argent ou arbitrages sur assurance-vie.

Hé oui, l’État peut geler les assurances vie à tout moment… En soit, il ne doit rien spolier, ma is paired with the gel de vos avoirs, une inflation de 10% passe dessus, c’est tout comme.

Du côté du Bitcoin tout est scellé mathématiquement. Vous êtes le seul détenteur de your clé de cryptage. Personne ne peut geler ou want vos bitcoins. Dans le temple bitcoin immuable et ouvert à tous, la salle des coffres est publique et n’importe qui peut demander son coffre.

Tous les avantages du bitcoin sur la ECB alimentent la haine de Christine Lagarde envers him. Le pouvoir néfaste de Christine Lagarde sur l’Euro est impossible avec le bitcoin.

Merci Christine Lagarde de nous rappeler chaque jour votre dangerosité et les bonnes raisons de posséder du bitcoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.