Santé, logement, retraites: the European Commission révèle le program caché de Macron

Emmanuel Macron n’a pas de program? Détrompez-vous. A document envoyé for the European Commission à la France on ya 4 semaines, 23 mai 2022, women des réponses fortes intéressantes. Le gouvernement a un objectif because: ramener le déficit public à 3% in 2027. A project here at a coût: 80 billion euros. Mais malgré les nombreuses interpellations de Jean-Luc Mélenchon, le gouvernement refuse toujours de dire où ces 80 milliards d’euros d’économies vont être réalisés.

Le chapitre “viabilité des finances publiques” du document des indications women: “the est possible de réaliser d’Importantes économies dans cinq domaines stratégiques, à savoir les dépenses de santé, la politique de l’emploi, les prestations sociales, le logement social et le système de retraite “. Voilà d’où viendraient la retraite à 65 ans, le travail forcé au RSA and les 17 000 lits d’hôpitaux supprimés. Voilà les secteurs où la guerre austéritaire d’Emmanuel Macron pourrait s’abattre. Voilà the plan secrets of Emmanuel Macron. S’il obtient la majorité nécessaire ce dimanche. Notre article.

The European Commission envoie ses recommandations à la France le 23 mai 2022

Brussels. 23 Mai 2022. European Commission. The experts européens envoient les «RECOMMANDATION DU CONSEIL concerning the program national de réforme de la France pour 2022». A consultable document ici. Quelques pages qui résument peut-être the avenir du pays for the 5 years to come. Yes Emmanuel Macron obtient la majorité pour gouverner ce dimanche.

À 24 heures de la fin de la campaign officielle (interdiction de publier pour les mouvements politiques après vendredi minuit), the peut être intéressant que les citoyens sachent ce qui les attend en cas de majorité donnée à Emmanuel Macron. Car, pour the instant, le president de la République et ses porte-paroles by him restent pour le moins flous sur le program de ce qui serait un deuxième quinquennat Macron. Pourtant le leader de l’opposition, ne cesse de demander.

L’objectif d’Emmanuel Macron is so: ramener le déficit public du pays à 3% à l’horizon 2027. Le montant des économies à réaliser est connu: 80 billion euros. Jusque là, l’objectif d’un deuxième quinquennat Macron est limpide. Il est résumable en un mot: austérité. The insoumission le soulignait dès avril 2021. There where the gouvernement refuse de reply, c’est sur les secteurs which ces 80 milliards of economies seront réalisées en cas de pleins pouvoirs women à Macron ce dimanche. Concrete: combien de lits d’hôpitaux supprimés, combien de postes d’enseignants supprimés, combien de points de TVA en plus?

Où le gouvernement va-t-il trouver ses 80 milliards? Bruno Le Maire refuse de reply, the European Commission for women des pistes

Jusqu’ici, Bruno Le Maire refuse to reply malgré les nombreuses interpellations du leader de l’opposition (ici, ici ou là). Ce midi, au micro de France Bleu, Jean-Luc Mélenchon a réitéré sa question of him: ” M. Bruno Le Maire, vous avez un problème avec la réalité. Vous ne voulez pas nous dire où vous allez faire des économies. The European Commission a dit pour vous: couper dans la santé, l’emploi, les prestations sociales, le logement social, les retraites. Que répondez-vous? “. Pour l’stant, toujours pas de réponse. À 24 heures de la fin de la Campagna, pour those électeurs puissent trancher en connaissance de cause between the NUPES and the parts présidentiel ce dimanche, ça commence à presser.

The president refuse the débat et part à l’étranger the semaine de l’enter deux-tours, the Première ministre refuse de reply, the ministers of l’Économie refuse de repondre. Heureusement, the European Commission laisse ses documents accessibles au public. On y trouve des réponses intéressantes. Le chapitre est titled « Assurer the viability des finances
publiques
“. Son sous titre est clair: « une évaluation depthie de l’Efficacité des dépenses publiques et une réduction progressive de celles-ci sont essentielles pour atténuer les problèmes de soutenabilité de la dette publique “. Traduction: préparez-vous à une austérité sanglante pour les 5 ans à come. Yes Emmanuel Macron gagne dimanche.

Cinq domaines stratégiques menacés: la santé, l’emploi, les prestations sociales, le logement social et le système de retraites

Les secteurs touchés par la guerre austéritaire que prépare le duo Macron & European Commission? “Il est possible de réaliser d’importantes économies et d’améliorer considérablement l’efficience dans cinq domaines stratégiques, à savoir les dépenses
de santé, la politique de l’emploi, les prestations sociales, le logement social et le
système de retraite
. Ne cherchez plus.

Quelles étaient les seules pistes connues jusqu’ici du program d’Emmanuel Macron? La retraite à 65 ans, le travail forcé au RSA, the destruction of l’École publique. Vous pouvez donc y ajouter: le logement social, déjà en forme suffisante en France, les prestations sociales, après la féroce réforme de l’Assurance-chômage d’Élisabeth Borne, la santé, après les 17 000 lits d’hôpitaux déjà supprimés par Macron, et la politique de l’emploi, après les 100 milliards d’euros du “plan de relance” déversés sans aucune sur les grands groupes, transformés en dividendes, en profits historiques pour les groupes du CAC 40, et “en même temps »En plan sociaux massif. Le ruissellement à l’envers.

La santé, l’emploi, les prestations sociales, le logement social et le système de retraites, vous connaissez desormais les 5 secteurs où la féroce social wars of Emmanuel Macron pourrait s’abattre. Voilà the plan secrets of Emmanuel Macron. S’il obtient la majorité nécessaire ce dimanche. Il ne tient qu’à vous de l’en empêcher.

Par Pierre Joigneaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.