Stablecoins: The complete guide to comprehend the Stablecoins simply and effectively

Les Stablecoins sont des actifs numériques qui sont rattachés à un actif plus commun, tel que les monnaies fiduciaires ou the or. Leur principal caractéristique est leur relative stability. Il est possible d’y effectuer des calculs prévisibles.

Comment fonctionnent les Stablecoins?

Les stablecoins liées aux monnaies fiduciaires

Les cryptos stables liées à des monnaies fiduciaires sont la variété la plus courante de cryptos stables. Leur valeur est généralement garantie par les devises les plus populaires (dollar américain, euro, livre sterling, etc.). Lors de la conversion de ces stablecoins, the organization qui les gère échange les monnaies fiduciaires contre des stablecoins. Dans ce cas, the equivalent quantity of stablecoins est détruite ou retirée de la circulation.

Le Tether (USDT), arrimé au dollar américain, est la troisième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalization boursière et a volume d’échange quotidien plus élevé que toute autre crypto-monnaie, y compris le bitcoin.

USD Coin (USDC) est également arrimé au dollar américain et augmente progressivement sa part de marché.

The existe d’autres stablecoins sur le marché adossés à des monnaies fiduciaires: XSGD est arrimé au dollar de Singapour, EURS est arrimé à l’uro, Candy est arrimé au tugrik mongol, etc.

Les stablecoins liées aux marchés des matières premières

La valeur de ces crypto-monnaies est adossée à des actifs fongibles tels que des métaux précieux (argent et or), des matières premières (comme le pétrole) ou des biens immobiliers. Souvent, ces stablecoins sont utilisées à des fins d’vestissement.

Digix Gold (DGX) is a token adossé à l’or fonctionnant sur la plateforme Ethereum. A DGX corresponds to 1 gram du métal précieux. La garantie en or est détenue à Singapour, where the réserves sont auditées tous les 3 mois. Les détenteurs de DGX peuvent échanger des crypto-monnaies against the lingots d’or à Singapour.

PAX Gold (PAXG), launched in September 2019, is une crypto-monnaie adossée à de l’or et émise selon the Ethereum ERC-20 protocol. Cet actif numérique est un projet de la société new-yorkaise Paxos développant une infrastructure blockchain qui sous-tend plusieurs crypto-monnaies. L’adossement à l’or du token est contrôlé for the département des services financiers de l’État de New York (NYSDFS).

Les Stablecoins liés aux crypto-monnaies

Ce type de stablecoin est adossé à des monnaies numériques, ce qui entraîne un haut degré de décentralization puisque toutes les operations sont effectuées par le biais de la blockchain.

Afin de réduire les risques liés à une forte volatilité, une garantie est fournie (le plus souvent dans l’une des monnaies fiduciaires), alors que la valeur de la garantie dépasse largement la valeur actuelle du stablecoin.

The existe une opinion selon laquelle les transactions dans ces stablecoins sont plus sûres et plus transparentes. Pour diversifier les risques, elles peuvent être liées à plusieurs cryptocurrences. La plus célèbre de ces stablecoins est le Dai, qui est nominment adossé au dollar mais qui est en réalité adossé à la crypto-monnaie Ethereum.

Not lié à la valeur d’autres actifs

Les stablecoins de ce type n’ont pas de garantie, leur circulation est basée sur la confiance des utilisateurs. La stability du taux de change de ces crypto-monnaies est déterminée par the intervention de l’émetteur dans le processus de formation du taux de change. Avec une augmentation de la demand d’un stablecoin, une monnaie est émise et distribuée sur le marché, here comes a baisse de sa valeur. Lorsque la demande diminue, l’émetteur rachète le stablecoin, ce qui entraîne une hausse de sa valeur.

Un exemple d’une telle monnaie est Ampleforth (AMPL), qui a été lancée à la fin de 2018. The algorithme logiciel qui sous-tend ce stablecoin contrôle en permanence la dynamique des taux de change, l’offre et les volumes de demande de crypto. It is necessary, the en achète and en vend pour stabilizer le taux de change.

Comment utiliser les Stablecoins?

The stablecoins sont le plus souvent utilisés pour fixer les profits, et maintenir l’équilibre des drawdowns lors des fluctuations de prix de la principal crypto de trading. Les grands investisseurs transfèrent parfois leurs bénéfices «pendant la nuit» in a stablecoin afin de poursuivre le trading sans pertes le matin. En plus de la fonction de protection, ce type d’actif numérique est utilisé pour:

  • Les transactions quotidiennes.
  • Optimization of the paiements récurrents and des transferts de carte à carte.
  • Transferts internationaux bon marché, par exemple pour les travailleurs étrangers.
  • Protection against the hyperinflation of the local monnaie.
  • Augmentation of the vitesse and the qualité des échanges de crypto-monnaies for réduire la dépendance au bitcoin.

Comment les Stablecoins aident-ils à travailler avec les crypto-monnaies?

Sur certains échanges, il est déjà plus rapide et moins cher de négocier par le biais d’un stablecoin. Et il faut du temps et des contrôles supplémentaires for introducing de l’argent fiat dans le système.

De plus, ce type d’actif numérique permet de diversifier les risques: alors que le prix du BTC change beaucoup, vous pouvez en fait conserver des fonds en euros ou en dollars.

La présence de stablecoins ensures the confiance et acceptance des cryptos en général. Les investisseurs institutionnels utilisent les stablecoins, here augmently the chiffre d’affaires de l’Industrie dans son ensemble, et accroît the rentabilité des petits investisseurs. De plus, plus la confiance dans les cryptos est grande, plus il est easy de les utiliser dans le monde réel pour acheter des biens / services.

Is Les Stablecoins a bon investissement?

Les Stablecoins sont-ils sûrs?

  1. The impossibility of bloquer les fonds est due à la nature décentralisée des transactions (via the blockchain).
  2. Universality and absence of restrictions géographiques lors de utilization.
  3. Faible volatilité du taux de change grâce aux mécanismes de stabilization.
  4. Faible commission on the opérations de paiement en raison de l’Assence intermédiaires représentés par les banques.
  5. Great stability of peer-to-peer réseaux.
  6. Haut niveau de confidentialité.
  7. Ease of use.

Pourquoi les stablecoins sont mauvaises?

  1. Absence de cadre législatif, d’organismes de réglementation, de procédures d’échange officielles, de mécanismes de resolution des litiges.
  2. The impossibility of canceling the transactions and returning the fonds en cas de fraude ou de vol.
  3. Déflation due à un mécanisme d’émission limited.
  4. The possibility of pirater divers composants du système.
  5. Déstabilisation du système financier mondial en raison de l’émergence et de la large distribution de stablecoins sans le système nécessaire de régulation mondo et nationale.
  6. Le blanchiment d’argent et leur soustraction à Impôt.
  7. L’utilisation de stablecoins pour le soutien financier d’activités illégales.
  8. Dans le contexte des fluctuations cycliques de l’économie et de incertitude croissante du marché, les stablecoins peuvent faire preuve d’un volatilité important (si la valeur de la garantie change de manière dynamique).
  9. Renforcement du système de regulation de l’émission et de la circulation des stablecoins, y compris une interdiction complète de leur utilization.

Quel est l’objectif des stablecoins?

  • Assurer un haut niveau d’anonymat.
  • Fournir un accès aux services financiers sans restrictions géographiques ou autres.
  • Redefine the number of intermediaries in the transactions financiers.
  • Augmenter la vitesse des transactions.
  • Building an innovant et décentralisé financier system.

68% of the comptes d’vestisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFDs avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous allow to take the risque élevé de perdre votre argent. The utilisateurs d’eToro in France have to do so with positions for acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFDs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.