Terra (LUNA) – Une cryptomonnaie toujours en mode bull run face à un marché difficile

Dans un contexte de marché difficult in which the Bitcoin peine à se remettre de son dernier échec sous la résistance des 46 000 $, a cryptomonnaie sort remarquablement du lot. Terra (LUNA), puisque c’est de cet actif dont on parle, incarne an écosystème crypto fondé par la société sud-coréenne Terraforms Labs, et fait partie actuellement du top 10 des plus grandes cryptomonnaies.

D’ailleurs, les dernières analyzes techniques confirming that son bull run depuis les points bas de mars 2020 remaine intact. Après une consolidation légitime suite à son dernier ATH du 5 avril dernier et malgré les péripéties actuelles sur les marchés financiers, le récent rebond auquel nous assistons pourrait-il augurer de nouveaux plus hauts historiques?

Cette analyze du cours du LUNA vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

LUNA largely dominates BTC

Avant de passer au crible l’analyse technique de LUNA sur les différentes unités de temps, il est toujours instructif de mesurer son rapport de force face au roi des cryptos. Et force est de constater que nous avons à faire à une pépite de premier ordre.

Avec certitude, le graphique ci-dessus montre une large domination de LUNA face au BTC in raison d’une tendance haussière marquée par des points hauts et bas de plus en plus élevés. Dans la mesure où la dernière résistance serait cassée, the dynamique de son bull run n’est pas prête pas de s’arrêter. Inverse, nous pourrions will assist a début d’essoufflement si le premier support en approche venait à rompre.

Terra (MOON) – Une belle marge de sécurité à la hausse en unités hebdomadaires

Alors que le Bitcoin peine à se dépêtrer de son range (canal horizontal) between the résistance des 46 000 $ and le support des 34 000-35 000 $ depuis fin janvier dernier, the contraste est saisissant sur le graphique hebdomadaire des prix de LUNA. Indeed, ceux-ci se sont installés confortablement dans un canal haussier datant depuis la semaine du 16 août 2021. D’autant que leurs positions par rapport aux différentes courbes de the Ichimoku incitent les investisseurs à la sérénité.

Analyze du cours de Terra (LUNA) en unités hebdomadaires - 26 April 2022

Premièrement, les prix de LUNA et la Chikou Span se situent largement au-dessus du Kumo (nuage). Mieux encore, cette dernière is offered the luxe de tenter une incursion au-delà de la borne haute du canal haussier. Deuxièmement, les prix de LUNA ont réussi à rebondir sur la Kijunhere elle-même, se trouve au niveau du support des 76-77 $. Enfin, ils seraient sur le point de franchir la Tenkan.

Dans le cas où Terra parviendrait à valider ce dernier signal technique favorable, la prochaine cible serait de s’attaquer de nouveau à son dernier dernier ATH autour des 118-119 $. Et cela, avec des prix qui restent dans la partie supérieure du canal haussier.

Les prix de LUNA à the interior du Kumo et sous la Kijun journalier

Yes the tendance haussière de LUNA ne souffre d’aucune contestation en unités hebdomadaires, ce n’est pas la même sentence en unités journalières. Not seulement les prix bloquent simultanément sous la Kijun et la Senkou Span A (SSA), ma ils restent à intérieur du Kumo. Et comme l’analyse technique fait bien les choses, ce n’est pas une hasard que la Kijun joue le rôle de résistance au niveau de cells des 97-98 $.

Analyze du cours de Terra (MOON) en unités journalières - 26 April 2022

En cas d’échec sous cette double resistance, the dynamic risquerait de se retourner défavorablement à court terme. Et notamment si Terra venait à enfoncer la Tenkan, puis glisserait dangereusement en direction de la Senkou Span B (SSB). Auquel cas a passage in dessous du nuage renverrait les prix in direction du support des 76-77 $. Cela étant dit, il demeure pas moins que le bull run de long terme serait loin d’être remis en cause, car le bas du canal haussier resterait éloigné.

En résumé, the ne fait pas doute que la tendance de Terra est haussière à long terme. Ce qui reste avant tout une sacrée performance tandis que le Bitcoin n’a pas réussi cette prouesse d’enchaîner de nouveaux ATH. Probablement que le fait d’être adossé directement à la création du stablecoin UST contribue à cette sur-performance face au roi des cryptos.

En ce sens, il n’est pas en soi surprenant que les investisseurs estiment avoir trouvé leur chouchou. Tant que les prix ne menacent pas le bas du canal haussier, les acheteurs garderont la main face aux vendeurs. Regardless, in cas de gros mouvements de baisse du BTC sous des supports majeurs, the veritable question est de savoir si LUNA continuerait sa surperformance ou alors rentrerait sagement dans le rang du cycle des cryptomonnaies. On the other hand the importance d’être sur le qui-vive dans les semaines à venir. Tout en sachant que les incertitudes majeures sur les marchés financiers sont loin d’être éclaircies.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous proposed d’accroître vos chances de réussite. Actually Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à an outil de trading algorithmique and 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published.