The affair of the SEC against Ripple pourrait-elle échouer à cause d’un conflit d’intérêts?





Des documents récemment découverts pourraient constituer un obstacle majeur pour la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis dans son procès contre Ripple s’ils prouvent qu’un ancien fonctionnaire de la commission avait un conflit d’intérêts.

La SEC is empêtrée dans une bataille juridique contre la société blockchain Ripple depuis 2020, dans laquelle la société de crypto-monnaie et les cadres supérieurs Brad Garlinghouse et Christian Larsen ont été accusés de vendre des jetons Ripple (XRP) en tant que titres non enregistrés .

Dans un communiqué publié mercredi, l’organisme de surveillance de la corruption Empower Oversight a affirmé que des documents obtenus dans le cadre d’une demande de Freedom Of Information suggéraient que ancien directeur des finances d’entreprise de la SEC, William Hinman , avait a conflit d’intérêts. Il n’aurait pas dû faire un discours en 2018 dans lequel il a déclaré que l’Ether (ETH) et ses transactions ne sont pas des titres.

Empower Oversight requires a SEC-OIG to mener une enquête sur incapacité du bureau d’éthique de la SEC à prévenir les conflits d’intérêts liés aux crypto-monnaies par les cadres supérieurs https://t.co/fMRPTUN0ov # cryptotrading #crypto #Bitcoin $ BTC $ ETH $ XRP

Selon l’organisme de surveillance à but non lucratif, M. Hinman aurait dû se récuser de parler d’Ether en raison de son “intérêt financier direct” not disclosed avec le cabinet d’avocats Simpson Thacher & Bartlett, qui est membre de l ‘Enterprise Ethereum Alliance (EEA).

The AEE encourages the use of the blockchain technology on the Ethereum blockchain.

John Deaton, founder of the site of informations juridiques Crypto Law lawyer, on Wednesdays at ses 198 000 followers on Twitter that the eventual défaut de conformité de Hinman pourrait putre en péril the ensemble du dossier de la SEC against Ripple. Si le conflit existe, Deaton a déclaré que affaire pourrait être “game set and match” pour Ripple.

Selon Law360 – a juridical information body – Hinman a travaillé chez Simpson Thacher avant de rejoindre la SEC, puis a réintégré le cabinet en 2021.

Empower Oversight a déclaré que Hinman recevait annuellement 1,5 million de dollars de prestations de retraite du cabinet d’avocats alors qu’il travaillait à la SEC et a allégué qu’il “avait des contacts répétés avec le personnel du cabinet d’avocats . The organization noted that the “Bureau d’éthique de la SEC him a explicitement dit de ne pas avoir de contact avec le personnel de Simpson Thacher.” “

The organization a demandé au Bureau de the Inspector général de la SEC de mener un “examen complet des responsables de l’éthique de la SEC” afin de déterminer si Hinman avait un conflit d’intérêts. Cet examen comprendrait les considérations suivantes:

«(1) Comendere dans those mesure le conflit impliquant cet ancien fonctionnaire a exacerbé la perception que les mesures d’application de la SEC ont ciblé de manière sélective certaines cryptocurrences tout en donnant un laissez-passer à d’autres;

(2) Expliquer au public comment on the bureau d’éthique de la SEC n’a pas réussi à assurer effectively the respect de ses directives claires; “.

(3) Évaluer les politiques et les procedures de la SEC afin d’identifier les moyens de contrôler plus effectively le respect des directives en matière d’éthique. “

Ce dernier développement dans affaire est un rebondissement inattendu qui vient s’ajouter à la prediction faite en février par Joseph Hall, ancien fonctionnaire de la SEC, selon laquelle la commission perdrait contre Ripple, sur la base du fond de affaire.

De nombreux acteurs du secteur de la crypto-monnaie ont suivi de près cette affaire, car son issue aura probablement des répercussions considérables. Yes Ripple gagne, cela obligera the SEC à revenir sur sa position agressive envers la crypto. Yes, the commission gagne, cela ouvrirait presque certaininement le champ à une foule de nouveaux litiges contre les sociétés de crypto.

XRP est en baisse de 19.2% au cours des dernières 24 heures, s’échangeant à 0.41 $, selon les données de CoinGecko.

💎 Ouvrez un compte gratuitoment for Investir dans la crypto!

CoinHouse vous permet to invest easily in the cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuito est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics!

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies easily online. La création d’un compte est gratuito et très simple.

68% of the comptes d’vestisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFDs avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous allow to take the risque élevé de perdre votre argent. The utilisateurs d’eToro in France have to do so with positions for acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFDs.

Les derniers articles by Thomas Estimbre (tout voir)





Leave a Reply

Your email address will not be published.