the chaotic personality of Elon Musk in 10 tweets

Avec plus de 85 millions d’abonnés, Elon Musk a une résonnance sans pareil sur le réseau social. Si ses tweets by him peuvent parfois prêter à sourire, certains déclenchent des polémiques.

Avec son tout récent achat de Twitter, Elon Musk ne s’aventure pas en terrain inconnu. Le milliardaire, here cumule les casquettes, a Habitude d’enchaîner les polémiques sur le réseau social, or a près de 85 millions d’abonnés.

Ses tweets sont, pour la plupart, à caractère humoristique, bien que souvent provocateurs. L’homme d’affaires ne semble pas de soucier des polémiques récurrentes qu’il déclenche, une vitrine axisz revélatrice de sa personnalité très clivante of him.

Ses avis sur Twitter

The tweets le plus annonciateur? In 2017, Elon Musk tweeted “J’adore Twitter”, puis, dans un second “Combien ça coûte?”. Près de cinq ans avant que l’homme d’affaires made it the acquisition officielle du réseau social, il semblait déjà y songer -difficile, cependant, de calculer le sérieux de son tweet of him à l’époque.

“J’espère que même mes pires critiques resteront sur Twitter, car c’est ce que représente la liberté d’expression”, to tweeté Musk le 25 avril. Ce dernier a effectivement voulu se faire porte-étendard de la liberté d’expression avec son achat du réseau social.

Les polémiques

“The viruses de l’ideaologie woke rend Netflix impossible à regarder”, wrote Elon Musk le 20 avril dernier.

Ce tweet faisait suite, le 20 avril, à l’annonce de la chute de Netflix en bourse. L’homme d’affaires estime que cette chute est due à “idéologie woke”, a concept référant au fait d’être éveillé sur les questions de societé, souvent attribué à une population plus jeune, et critiqué par les milieux conservateurs. The position of Elon Musk à ce sujet a largement été critiquée.

Tweet by Elon Musk © Twitter / @elonmusk

En juillet 2018, c’est le dérapage de trop. Une jeune équipe de footballeurs thaïlandais ainsi que leur coach se retrouvent coincés dans une grotte, pris au piège par les eaux. Elon Musk proposed alors de leur envoyer a mini sous-marin, sur lesquels il annonce réaliser des tests.

A British spéléologue, habitué du territoire, dénonce alors dans une interview télévisée un coup de pub malvenu, proposant à Musk de “se mettre son sous-marin la ou ça fait mal”.

Ce à quoi, vexé, le milliardaire répondra sur Twitter “désolé, mec pédophile, tu l’as bien cherché”, une insulte sur lesquelles the ne basera aucune preuve. The supprimera rapidement son tweet about him. The verdict du procès intenté par la suite par le spéléologue woman raison à Musk.

En mars 2020, dans un contexte où le monde take conscience de la pandémie de coronavirus et s’apprête à être confiné, Elon Musk a, à l’époque, environ 31 millions d’abonnés.

“La panique sur le coronavirus is débile”, écrit-il simplement. A tweet qui sera partagé plus d’un million et demi de fois, déclenchant une majorité de réactions sidérées alors que les décès dûs au Covid-19 commencent à s’accumuler dans le monde.

Les tacles à ses concurrents

Musk s’en est pris, ce 23 avril, à Bill Gates, dont il a special photo à côté of an emoji “homme enceint”, accompanied by the explicite phrase “si vous avez besoin de perdre une érection rapidement”.

Une publication qu’il tente de justifier dans un second tweet: “j’arrête de me moquer de Bill Gates qui veut court-circuiter Tesla alors qu’il prétend agir pour le changement climatique”.

Après avoir été désigné homme le plus riche du monde, Musk a ironiquement décerné une medaille d’argent à son concurrent de toujours, Jeff Bezos. Ce dernier boasts the mérites d’Amazon in a tweet.

L’influence sur le cours de la bourse

Le milliardaire est également connu pour avoir régulièrement chamboule l’action de son entreprise, Tesla, par le simple pouvoir d’un tweet. Début November 2021, the probes ses abonnés:

“On parle beaucoup, ces derniers temps, des gains not réalisés comme moyen d’évasion fiscal. Je proposed donc de vendre 10% de mes actions Tesla. Qu’en pensez-vous?”, A écrit le PDG sur Twitter.

À la suite de ce tweet, the Tesla action avait chuté de 7.3% en bourse, attignant son cours le plus bas depuis huit mois. Quelques jours avant, un échange par tweets interposés avec l’enterprise de location Hertz avait eu le même effet.

Difficile de lier Twitter et Musk sans retracer l’historique de ce dernier avec la cryptomonnaie. Même histoire que pour l’action Tesla, the billionaire a souvent fait la pluie et le beau temps sur le cours de plusieurs cryptomonnaies, et notamment du DogeCoin. Après avoir vanté cette cryptomonnaie, initialement parodique, as “crypto du peuple”, Elon Musk a fait s’envoler son cours of him.

The announcement of the achat de Twitter par l’homme d’affaires a d’ailleurs and an immediate effect on the DogeCoin, here in bondi de 29% ce 26 avril.

Enfin, a cas d’école pour les amateurs de la bourse. Alors que WhatsApp faisait polémique avec des conditions d’utilisations faisant craindre les utilisateurs pour leur vie privée, Musk a invité les internautes à utiliser Signal, une autre messagerie sécurisée.

Malheureusement, cette dernière étant une association à but non-lucratif, et donc non cotée en bourse, les investisseurs ont fortement investi dans la mauvaise entreprise, malgré eux. C’est donc une entreprise Texane, Signal Advance, qui s’est vue valorisée de 55 à 660 millions de dollars en une journée, par erreur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.