un nouveau projet de cryptomonnaie à come?

Meta fait knows demand for marque for the “Meta Pay” nomenclature

Le 13 mars dernier, Meta a envoyé 5 dépôts au bureau des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) pour acquérir le nom “Meta Pay” :

En analysant les détails fournis, un rapprochement est permis entre ce futur service et le commerce de tokens non fongibles (NTF) sur le metaverse de Meta à come. In effect, on retrouvera, par exemple, the mention explicite suivante:

«Service de réseau social en ligne pour investisseurs permantant les transactions financières et l’échange […] de cryptomonnaie. “

Cette initiative est donc in the continuity of cells effectuée en décembre dernierwhen the société a racheté le nom de domaine «metapay.com», a banque du South Dakota, pour un montant de 60 millions de dollars.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur le metaverse

Comme une impression de déjà-vu

L’expérience de Meta in les paiements en cryptomonnaies n’est pas sans rappeler l’échec de Libra, renommée Diem puis finalement revendue à Silvergate. Si cette fois, la création d’une blockchain à part entière n’est pas explicitement annoncée, le dépôt de marque «Meta Pay» portant le numéro de série 97409239 nous fait comprendre que la vision de l’enterprise ne se limit pas à un simple monde virtuel.

Trois points perment de tirer cette conclusion:

  • Fourniture de logiciels for the management and the validation of transactions de monnaie numérique;
  • Fourniture de logiciels pour la création d’une cryptomonnaie décentralisée et open source à utiliser dans les transactions based on the blockchain;
  • Fourniture de logiciels for the creation and management of smart contracts.

De son côté, the question 97409235 fait état de «money lending“. Tous ces éléments mis bout à bout laissent ainsi entendre des projets détaillés pour l’ivers blockchain, dont le metaverse ne pourrait être qu’une facette. Selon les éléments fournis, la vérification Know Your Custumer (KYC) sera également de mise.

Rappelons malgré tout que le parcours est encore long pour Meta, que ce soit vis-à-vis des démarches avec les régulateurs ou de la démocratisation auprès du grand public. The société avait d’ailleurs fait talk about the récemment, en annonçant une commission of 47.5% sur les ventes de NFT dans son métavers, here it devrait pas aider à convaincre la communauté Web 3.0.

👉 Dans l’actualité également – Instagram will take en charge les NFTs d’Ethereum, Polygon, Solana et Flow

Source: Bureau des brevets et des marques des États-Unis

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contents originaux et utiles. The n’y aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements in les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à utilization d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propes recherches avant d’entrepresere toute action et n’investir que les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’auteur: Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D’abord investi modérément, ce n’est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j’aime souvent le dire: j’ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.