Voici pourquoi la chute du Dogecoin et de Terra est la plus forte parmi les principales crypto-monnaies





La baisse du sentiment pour les cryptos découlant des mauvaises perspectives économiques sur les marchés plus larges a entrîné une baisse de l’ensemble du marché mardi here a provoqué des centaines de millions of dollars de pertes pour les traders pariant sur des prix plus élevés, selon les données.

The bitcoin (BTC) a perdu le soutien du niveau pivot de 40 000 $ mardi soir, tombant à un niveau aussi bas que 38 121 $ mercredi matin avant une augmentation nominal pendant les heures de négociation asiatiques. L’éther (ETH) est passé sous la barre des 3 000 dollars pour attiindre un niveau aussi base que 2 781 dollars.

The bitcoin a glissé sous un niveau de support pivot, mais s’est redressé dans les heures asiatiques mercredi. (TradingView)

La chute du bitcoin et de l’éther a entraîné de fortes baisses d’autres actifs majeurs. Au cours des dernières 24 heures, le dogecoin (DOGE) a chuté of 10% après une hausse de deux jours, tandis que le LUNA de Terra a perdu 7.2%. BNB Chain’s BNB et Solana’s SOL ont surperformé, avec une baisse de seulement 2%, alors que d’autres actifs ont chuté d’au moins 4%.

Quelque 281 millions of dollars of «longs» ont été perdus à cause de liquidations sur les contracts à terme suivis par les crypto-monnaies, ce qui représente 81% de toutes les transactions à terme au cours des dernières 24 heures. Les liquidations sur le marché des cryptomonnaies se produisent lorsqu’un opérateur ne dispose pas de fonds suffisants pour financer un appel de marge – ou un appel de garantie supplémentaire exigé par la bourse pour maintenir the position de négociation financée.

Les marchés crypto ont vu plus de 350 millions de dollars de pertes aux liquidations au cours des dernières 24 heures. (Coinglass)

In the ensemble, the liquidations sur le marché des crypto-monnaies ont dépassé 350 millions of dollars, soit le troisième niveau le plus important du mois d’avril. Plus de 128 millions de dollars provenaient des contrats à terme sur le bitcoin, tandis que 92 millions de dollars provenaient des contrats à terme sur l’éther. Les contrats à terme sur le dogecoin ont perdu 24 millions de dollars, soit une perte similaire à cells de mardi.

Troubles en Asie et sentiment de déception aux États-Unis

Le déclin des crypto-monnaies sur l’ensemble du marché mardi is inscribed in a contexte de baisse de optimisme sur les marchés financiers en général.

La Chine a continué à lutter contre les épidémies de coronavirus, entraînant une chute des marchés asiatiques, tandis que la Réserve fédérale américaine s’est rapprochée d’une réunion clé la semaine prochaine, qui devrait entraîner une forte hausse des tauxfin d’intérêt a de resserrer la politique monétaire dans le pays. Sur le même sujet: Pourquoi les actions de Dogecoin, EOS, et Theta sont en hausse aujourd’hui.

Les problèmes de la Russie ont ébranlé les actions en Europe. Des rapports suggèrent que le pays pourrait couper les approvisionnements en gaz de la region, ce qui pourrait étouffer la croissance et les économies locales. La Russie a déjà coupé is the approval of la Pologne et de la Bulgarie, here a flambée des prix du gaz en Europe.

Le sentiment, cependant, a semblé se stabiliser mercredi. Les indices boursiers en Europe étaient en hausse depuis l’ouverture, the Stoxx 600 and the DAX allemand progressant of 0.29%. Les contrats à terme du S&P 500 et du Nasdaq ont augmenté de 1%, et le Shanghai Composite à gagné 2.5%, la Chine ayant promis de lancer davantage de projets d’alfrastructure pour soutenir l’économie locale.

Un soulagement sur les marchés asiatiques et européens a vu le bitcoin se redresser légèrement, ajoutant 500 dollars depuis les heures matinales asiatiques mercredi. Mais ne pas réussir à regagner le niveau des 40 000 dollars pourrait s’avérer baissier pour le bitcoin, selon certains analystes.

“The bitcoin is brusquement tombé en dessous d’une ligne de support critique, a signal baissier”, wrote Alex Kuptsikevich, senior financial analyst chez FxPro, in a courriel adressé à CoinDesk. “Dans le même temps, la rupture de tendance haussière n’a pas été confirmée par des achats près des précédents planchers locaux. “

Kuptsikevich, cependant, a noté que les investisseurs institutionnels ont retiré beaucoup moins de capitaux des échanges de crypto par rapport à la semaine precedente, citant les données de CoinShares. “La sortie nette de fonds la semaine dernière était de 7.2 million de dollars, bien qu’elle soit en baisse par rapport aux deux semaines précédentes où les investisseurs ont retiré plus de 231 million de dollars”, at-il déclaré him.

💎 Ouvrez un compte gratuitoment for Investir dans la crypto!

CoinHouse vous permet to invest easily in the cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuito est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics!

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies easily online. La création d’un compte est gratuito et très simple.

68% of the comptes d’vestisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFDs avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous allow to take the risque élevé de perdre votre argent. The utilisateurs d’eToro in France have to do so with positions for acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFDs.

Les derniers articles by Thomas Estimbre (tout voir)





Leave a Reply

Your email address will not be published.