XRP à la conquête de la Lithuanie? The crazy idea of ​​Ripple

Connecting people – Présente sur le marché des cryptomonnaies depuis 2012, la société Rippleet son jeton the XRP – font souvent les gros titres à cause de ses démêlés avec la justice américaine. Corn en coulisses, des partnerships se nouent et la technologies séduit de plus en plus d’acteurs de la finance internationale. Dernièrement, c’est donc en Lithuania que Ripple a posé ses valises et déployé son protocole de paiement transfrontalier. Direction Vilnius, considered as une des capitales européennes les plus crypto-friendly.

Ripple séduit les spécialistes des paiements transfrontaliers…

Ripple a fait des transferts d’argent dans le monde sa spécialité et collabore déjà avec de nombreuses entreprises du secteur. La société est présente sur plus de 25 marchés financiers dont Singapour, la Malaisie, Indonésie et la Thaïlande. Tout naturellement, elle souhaite renforcer sa présence en Europe. Après la Pologne, Lituanie est donc la prochaine escale. Dans cette dynamique, an est partnership annoncé avec FINCI, the 18 mai dernier.

Cette société de la FinTech est un spécialiste mondial des paiements pour les particuliers et les entreprises. Elle est présente dans presque 30 pays. C’est sa Lithuanian branch here vient ainsi d’officialiser un partnership avec Ripple. Son CEO – Mihails Kuznecovs – s’en félicite:

«Nous sommes ravis de travailler avec Ripple pour permre [à nos] clients de transférer plus easily de l’argent dans le monde entier. Nous partageons le même objectif fondamental de supprimer les heavyurs affectant les paiements internationaux. “

The ajoute même:

«The economies and the améliorations opérationnelles that nous réaliserons en utilisant l’ODL de Ripple nous permettront de reinvestir de l’argent dans l’enterprise et d’améliorer notre offers à la clientèle. “

The ODL de Ripple? Qu’es aquò ?

Ripple permet d'méliorer les paiements grâce au règlement en temps réel, à la gestion des liquidités et à accès au fonds de roulement.
Le système de paiement de Ripple fluidifie les transactions internationales

>> Retrouvez le XRP sur la plateforme de référence Binance (lien affilié) <<

… With a technology based on the cryptomonnaie entièrement dévouée aux transferts fiduciaires

Les réseaux développés par Ripple s’appellent: le RippleNet, XRP Ledger et Ripple X. Mais aujourd’hui c’est particulièrement RippleNet qui nous intéresse. For more information, consult the article parut en janvier dernier à ce sujet. Ce réseau – RippleNet – est basé sur le système de Demand-on-liquidity (ODL).

Le principe est simple à comprendre. Lors d’un transference d’argent d’un pays à autore, le système ODL va fluidifier the transaction en utilisant le jeton XRP comme passerelle entre les deux devises. Au lieu de devoir préfinancer le compte de destination dans la devise locale et donc de provisionner deux fois le montant, ODL va utiliser la liquidity de la cryptomonnaie pour combler ce saw temporaire. L’idée étant de réaliser des paiements transfrontaliers en quelques secondes au lieu de quelques jours. Ceci va donc réduire les coûts opérationnels et libérer ainsi du capital pour les sociétés concernées.

Le directeur général de Ripple Europe – Sendi Young – se réjouit donc de la situation. The compte bien convaincre d’autres acteurs européens du secteur de l ‘intérêt de sa technology:

«Les paiements transfrontaliers ont traditionnellement été lents, complexes et peu fiables. ODL is the premier solution d’entreprise à résoudre ces problèmes en exploitant the liquidity of the world cryptomonnaie, offering ainsi à nos clients one toute nouvelle façon de faire des affaires. (…) Nous sommes ravis que FINCI soit notre dernier déploiement ODL en Europe et nous sommes impatients d’annoncer bientôt d’autres partenaires européens. “

Selon une étude réalisée par Ripple, près de 70% des personnes interrogées dans les institutions financières en Europe pensent que la blockchain aura “An impact massif ou significatif sur leur activité au cours des 5 prochaines années”tandis que 59% des personnes interrogées souhaitent “Utiliser the blockchain pour les paiements”. Ripple continue donc de tisser know toile of him and if he développe. The société finance ainsi des programs de recherches pour préparer son avenir.

Pas fan de Ripple? Si vous préférez le Bitcoin ou l’Ether, une plateforme d’exception vous ouvre les bras. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Binance, le leader absolu du secteur crypto. De plus, the exchange a obtenu le statut PSAN en France (lien affilié).

Leave a Reply

Your email address will not be published.